qui a deja demonté son iMac 21,5 pouces ? J'ai une question

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
J'ai un iMac 22 pouces de fin 2009

Question à ceux qui l'ont deja démonte :

La petite nappe au bout bleu très fine, elle sert à quoi ?????

Car la mienne est abimée, je me demande en plus si je ne la rebranche pas à l'envers du coup....

le bout "pliée" va dans l ecran , et non dans la carte de retro eclairage .

Cette nappe sert à la synchronisation verticale , ce qui peut poser quelques soucis d affichage aleatoires si celle ci est mal mise voir par du tout .

donc rien a voir avec l'hyperventilation progressive de mon iMac à priori ? Ou est ce possible que ce cable abimé fasse hyperventiler le mac ?

Mais en fait comme je l'ai abimée cette nappe je me pose une question,

le bout de la nappe à un coté coloré en bleu, ce coté bleu il se branche de quel sens ?

Comme c'est tout plat j'ai vraiment un doute : coté bleu caché en dessous vers la carte mere, ou coté bleu visible par dessus (direction ecran)

Merci d'avance

ok, ca n'a donc rien à voir avec mon soucis de ventilation qui s'emballe ? Et tu ne sais pas de quel coté doit etre le bout bleu ?

(je n'ai pas l'impression d'avoir de soucis d'affichage)

ok

est ce possible qu'elle soit deconnectée de la carte mere cette fameuse sonde ?

Elle est tres bien branchée sur le disque dur, et de toute façon je ne pense pas qu'on puisse la branchée à l'envers ?

elle est peut etre endommagée.
3 solutions :
-tu en commandes une dans ton CMAA préféré sachant que ca va couter plus cher en frais de port qu'en piece
-tu reperes l'endroit ou elle est coupée et tu sors ton plus beau fer a souder
-comme on te le dit depuis qq post dans l'autre topic tu la courcircuites vu qu'elle n'est pas obligatoire