qui a le nouveau macbook

Ah ben celle-là, elle est bien bonne! :mouais:

M'est avis que si tu as eu ton MB livré avec Léopard installé dessus et avec uniquement les CD d'install de Leopard dans la boîte.... Eh bien, comment dire? ... euh... C'est râpé? :siffle:

Le seul salut aurait été d'avoir un MB acheté peu ou prou après la sortie de Léopard, mais livré avec Tiger installé en usine, auquel cas tu aurais eu dans la boîte les CD d'install de Tiger ET de Leopard.

non non non non à l'emplacement de cette ligne je n'ai jamais conseillé de faire une manip' sortant des clous de la légalité . :siffle: )

voilu voilu...

Ou alors, faut te trouver un gentil pote qui a les CD d'install Tiger et lui demander gentiment de te les prêter... (d'ailleurs, au niveau de la licence, cette manip' ne doit pas être bien légale... :siffle: )

voilu voilu...

pas possible car les cd ou dvd d'origine sont utilisables seulement sur une seule machine, et de plus totalement illégal

je savais que c'était le cas avec les DVD de Leopard des nouveaux MB, mais je ne savais pas si c'était le cas ou pas avec les CD/DVD de Tiger.

de toute façon, je lui ai pas conseillé.

de toute façon, si on regarde bien mon message initial, je n'ai même jamais évoqué cette éventualité... :p

enfin, pour répondre à sa question, on aurait pu lui conseiller tout simplement d'acheter Tiger sur l'Apple Store
Mais il ne semble plus possible de l'ajouter au panier et de l'acheter... ;)

Néanmoins, c'est vrai que la démarche est originale... D'habitude, ce sont plutôt les Tigermen qui essayent d'acquérir Leopard...

A part avoir été influencé par les diverses discussions qui glosent sur les défauts de jeunesse de Léopard et vouloir se la jouer safe avec un 10.4.11 bien mature, je vois pas non plus ce qu'il cherche...

M'enfin, on va pas tenter de répondre à sa place et risquer le flood. ;)

Alors, jeune JOJOLEO, quelles sont donc tes motivations pour cette envie de mouvement rétrograde???

enfin, pour répondre à sa question, on aurait pu lui conseiller tout simplement d'acheter Tiger sur l'Apple Store

De toute façon ça ne marchera pas, car il n'existe pas de version Tiger pour les proc Intel. Ce qui est normal car selon toute logique toutes les machines Apple Intel sont livrées avec au minimum Tiger.

:D
De toute façon ça ne marchera pas, car il n'existe pas de version Tiger pour les proc Intel.

Heu... :heu: Non rien en fait... J'ai posté car je comprenais pas bien... Mais en fait, c'est bon, finally I got it.

Je comprends surtout qu'il est tard et j'ai le comprenoir qui est en train de se refermer...

Et que la manoeuvre de notre ami JOJOLEO est mal barrée

voilu voilu...

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses rapides !
En fait pour tout vous dire, j'ai opté pour un macbook pour remplacer
mon actuel mac mini (avec intel) pour des raison de mobilité : oui j'ai un boulot
en déplacement régulier.
Or sur macmini toutes mes appli et tiger tournaient d'enfer et je suis un peu au pied du mur
car j'ai besoin de mon ordi très très vite pour migrer d'un vers l'autre sans trop de manip...
au fait j'ai les dvd Tiger qui étaient livré avec mon macmini.
Donc je voulais les réutiliser pour mon macbook et faire une migration rapide en attendant toutes les maj sur leopard ainsi qu'une plus grande stabilité....
Voilà...
Qu'en pensez-vous

Et encore merci:)

Donc je voulais les réutiliser pour mon macbook et faire une migration rapide

Ben si j'en crois le post #63 d'annee ci-dessus, cette manip ne serait à la fois:
  • ni légale (car même si les DVD de Tiger t'appartiennent, ils ne te donnent en théorie qu'une licence mono-poste, i.e. le droit de procéder à l'installation que sur une seule machine, en l'occurrence ton Mac Mini),
  • ni possible (même si je pensais quant à moi qu'il n'y avait qu'avec les tout derniers DVD Leopard des derniers MB que c'était verrouillé, comme rappelé dans ma réponse #64).

voilu voilu...

Donc je voulais les réutiliser pour mon macbook et faire une migration rapide en attendant toutes les maj sur leopard ainsi qu'une plus grande stabilité....
Voilà...
Qu'en pensez-vous

Et encore merci:)

Bin ya rien qui t'empeche d'utiliser l'assistant migration leopard, je l'ai fais sur un powerbook G4 et ça marche trés bien, rien perdu, ordi plus rapide (je tourne 4 sessions en quasi permanence, avec chacune ses softs) Il suffit de mettre ton mac mini en mode Disque dur cible et c'est tout...

A+

Juste un petit passage pour signaler le fait que j'ai le dernier macbook et pour toute les personnes hésitant encore je le conseille fortement (du moins pour une utilisation comme la mienne, de la bureautique en cours) il ne fait aucun bruit et l'autonomie est bluffante, la chaleur insignifiante comparé à mon ancien Toshiba.

voila a cause d une fausse manip j ai perdu mes utilitaire enfin une parti
quelqu un pourrait il me liste les utilitaires livrés avec le nouveau macbook
un grand merci d avance

voila a cause d une fausse manip j ai perdu mes utilitaire enfin une parti
quelqu un pourrait il me liste les utilitaires livrés avec le nouveau macbook
un grand merci d avance

Salut Tifise alors voilà la liste des utilitaires livrés avec le nouveau macbook :

Sinon voici mes premières impressions sur ce nouveau macbook :
+ Je l'ai depuis vendredi dernier; il est vraiment splendide, silencieux, la rapidité d'exécution est là; bref la machine est super.
+ Mac OS X Leopard est vraiment un système qui change radicalement de windows (switcher) :up:
Les effets intégrés au système sont vraiment bien faits et ne l'alourdissent pas trop.
+ La suite iLife est à tombé à la renverse...
+ Quicklook :love: cet outils est tout bonnement génialisime.
Je n'est pas encore tester time machine...
Le macbook est une bonne machine mais voilà ce qui me contrarie :
En moins d'une semaine j'ai eu :
- Redémarrage intempestif du macbook en plein milieu du premier lancement :mouais:
- Mail qui quitte inopinément (une fois) lorsque j' essaie de rapatrier mes mails....
- Blocage de Safari avec l'obligation de forcer à quitter....
De plus je trouve que le macbook semble peut solide au niveau des vis à gauche et de la fermeture ou l'on met ses mains pour l'ouvrir :(
J'ai vraiment peur que le plastique casse...
Et le pire de tout c'est que j'ai eu un gros freez plus rien ne répondait il y a quelques minutes du stile kernel panic mais sans les écritures... :hein:

Voilà donc l'histoire de mon switch qui je le rappel à seulement 5 jours.

Edit : Nouveau blocage à l'instant =(

De plus je trouve que le macbook semble peut solide au niveau des vis à gauche et de la fermeture ou l'on met ses mains pour l'ouvrir :(
J'ai vraiment peur que le plastique casse...

Ah ça... le plastique du MacBook, c'est une longue histoire... :rolleyes:

Salut les gens

Moi qui était impatient de repasser dans le monde de la pomme, je suis un peu inquiet en ce moment.

En effet, je vois que beaucoup de personnes ayant pris le MB santa rosa ont des problemes avec leur ventilos.

Est-il vraiment si bruyant que ça ? étant un ancien proprio d'un iBook G4, c'était vraiment un modèle de silence !!!!

J'ai entendu certaines personnes parler de MAJ pour lur problèmes de ventilos...est ce que cela remédie au problèmes ?

De plus, est ce que les MB blanc ont noir ont tout les deux ce problèmes de ventilos ?

Sinon j'économise encore et je prend un MBP s'ils n'ont pas de problemes...

Salut les gens

Moi qui était impatient de repasser dans le monde de la pomme, je suis un peu inquiet en ce moment.

En effet, je vois que beaucoup de personnes ayant pris le MB santa rosa ont des problemes avec leur ventilos.

Est-il vraiment si bruyant que ça ? étant un ancien proprio d'un iBook G4, c'était vraiment un modèle de silence !!!!

J'ai entendu certaines personnes parler de MAJ pour lur problèmes de ventilos...est ce que cela remédie au problèmes ?

De plus, est ce que les MB blanc ont noir ont tout les deux ce problèmes de ventilos ?

Sinon j'économise encore et je prend un MBP s'ils n'ont pas de problemes...

J'ai un Macbook et effectivement le ventilateur se met "assez souvent" en route mais ce n'est pas si dérangeant.
Effectivement, mon iBook G4 était silencieux.
Je crois n'avoir entendu, en 2 ans, le ventilateur se mettre en route qu'une fois.

J'ai remarqué que c'était lorsque j'utilisais Excel (Microsoft 2004) que le ventilo se mettait en route.
Je suppose que le Pack Office n'étant pas porté sur Intel, c'est normal.
Le problème ne se posait pas sur les PPC.

Voilà, pour mon expérience. ;)

Edit: sujet traité ici.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=197246

est ce que le nouveau MB est plus discret que l'ancien ?

je sais que sur la serie juste d'avant les santa rosa, les ventilos pouvaient etre bruyants et l'ordi assez chaud voire brulant

le mien est super silencieu, le ventilo ne s'emballe que quand un programme se bloque, une fois fermer par force ils se coupent

oui pareil le mien est vraiment très discret ( à peine audible) , sauf quand je demande beaucoup au processeur, mais dès que la charge processeur baisse, la vitesse ventilo diminue et le tit macbook redevient silencieux

au niveau chaleur, en utilisation surf bureautique, la température processeur avoisine les 50°: c'est vraiment très raisonnable pour un portable