Qui, aujourd'hui, achète un Mac?

kertruc a dit:
Moi.s

J'ai acheté un iBook la semaine dernière...
Et vous savez quoi ? Il marche quand même !!!! (il doit pas être au courant qu'il est has been) ;) :D

MDR :D :D

Ben moi, mon powerbook vieux de trois jours ne me fait pas regretter du tout de l'avoir acheté même avec un vieux G4 dedans. ;)

"
Moof a dit:
Passé l'émotion de cette annonce, j'ai pris ma décision.
Puis, quand les problèmes du passage du Mac au X86 seront résolus, après 2 ou 3 ans (mon
Moof a dit:
iMac en aura 5 et accusera son âge),"

Remarque je connait des gens qui ont un imac G3 avec la ram dopé mais il marche tres bien, en generale et contrairement a w......... on ne sent pas les annees passé

joeldu18cher a dit:
ce qui me poserait probleme c'est d'attendre les premiers ibook intel suffisamment longtemps pour etre sur que le intel est bien exploité pour osx ! va t on devoir attendre plusieurs mois avant que tout soit solide ? que la course aux gigas soit stabilisée? que le lien entre jaguar et intel soit fait et parfait?
(je parle bien de jaguar car .. tant qu'on y est le intel marchera top quand le jaguar sortira....? :siffle: ) des tas de questions :rateau:
tu es sur que tu parle jaguar (10.2) tu ne confond pas avec léopard (10.5) la prochaine version de macOS :confused:

Salut!
J' ai 2 macs: un imac g3 400mhz, et un mac mini!
Je pense investir à la rentrée dans un imac 20 pouces (car c' est pour moi une trés bonne machine)pour l' utiliser pendant au moins les 2 prochaines années. Je passerais ainsi le macmini à ma copine, qui pourra profitter pleinnement d' un ecran 17 pouces et eviter d' abimer ses jolis yeux sur le 15 pouces "rond" de son imac (et honnetement, il n' y a actuellement que la taille de l' ecran qui la gene, car il marche tres bien pour son utilisation).

Apres, je verais bien ce que propose apple...d' ici là, le ppc de mon futur imac ou de mon mac mini n' auront jamais à se cacher de leurs capacités, du moment qu' ils remplissent leur fonctions quotidiennes.

Le G5 du boulot a presque un an, j'ai gardé son prédécesseur 4 ans (G4 400) donc je vais attendre au moins 2 ans. Je verrais ensuite ce que ça donne les processeurs Intel.

L'Alu 12" a 2 ans, mais c'est un ordi d'appoint, j'attends au moins un an.

L'iMac de ma fille a 2 mois, ils attendront bien un peu aussi. :D

bien en septembre je prend soit un iBook soit un Powerbook.
Le changement d'architecture affecte t-il ma décision ?

Clairement non ca:
  1. La durée de vie de la machine est de 3 a 4 ans
  2. Mes besoins sont clairement identifés et je sais exactement quels logiciels y répondent.

Mon ibook G3 600 marche très bien, je lui ai remis une nouvelle batterie, j'ai rajouté 512Mo et mis un DD de 60Go(dommage que j'ai pété le trackpad lors de la manip...:-(
J'ai depuis un certain temps l'intention de passer au G5, et l'imac 20 pouces me tente beaucoup, à moins qu'ils sortent un powerbook G5 , ah non c'est vrai, Steve a dit...;-)
Enfin bref, j'ai été sous le choc quand même, on va voir ce que çà va donner avec Intel...mais je pense craquer à l'AppleExpo, car pour gérer les photos par exemple, mon petitibook rame un peu, et certaines fonctionalités ne sont pas opérationnelles, carte graphique oblige, ben oui....par contre, Tiger s'y sent très bien, même si je n'ai pas encore exploité toutes les fonctionalités...
Ce sera surement un jour une jolie pièce de musée(mon futur G5;-)), mais avant, je suis sur qu'il me rendra de très bons services pendant quelques années, non mais !! :-D
M'enfin...

BlueVelvet a dit:
C'est un sondage.
Qui achète un Mac maintenant, sachant qu'en 2006, les Mac sont sur Intel?

Le père d'une copine, un photographe amateur talentueux qui veut se mettre au numérique et au mac, il prend un imac G5 20 pouces avec 1 go de ram, un scanner et une imprimante epson qui tuent, guidé qu'il est par moi pour le mac et par un mag photo pour les périph, ils conseillaient également d'ailleurs l'imac 20.

Je lui ai pas parlé d'intel et de tout ça, il aurait rien capté et cela n'aurait servi à rien, dans 5 ans il fera toujours ce qu'il aime avec son mac quoi qu'il arrive, si ça lui plaît du moins. ;)

meldon a dit:
Les acheteurs de wintel essuyent les platres tout le temps. Dès qu'un nouveau matériel apparait, dès qu'un logiciel est mis à jour, dès qu'un jeu sort, dès que des nouveaux drivers sortent, etc. L'informatique n'est pas figé, toute évolution apportent son lot d'embêtement (et Apple n'est pas épargné, Tiger a causé quelques soucis il me semble).

Chacun ses bugs mais bon je reviendrais pas sur un os basé sur un noyeau monolitique
comme dans les années 80 90 (depuis la recherche a avancé ) de plus pour l'instant ont n'a jamais inventé un core OS mieux que le model UNIX de l'ATt & T

la question est technique en effet l'arch x86 va devoir faire un bon technologique
et inventé le vraie dual processor ce qui n'est pas le cas et d'autres choses

donc nous avons un dilem entre x86 et RISC
mais ne croyez surtout pas qu'un mac équipé d'un proc intel sera moins chers

car des défies technologiques devront être réalisés

Apple est on-demand chez les constructeurs et intel à simplement répondu ok on relève le défie
donc je pense qu'Apple va favoriser l'évolution du model x86
ce qui sera bénéfique à tous

tatouille a dit:
Chacun ses bugs mais bon je reviendrais pas sur un os basé sur un noyeau monolitique
comme dans les années 80 90 (depuis la recherche a avancé ) de plus pour l'instant ont n'a jamais inventé un core OS mieux que le model UNIX de l'ATt & T

la question est technique en effet l'arch x86 va devoir faire un bon technologique
et inventé le vraie dual processor ce qui n'est pas le cas et d'autres choses

donc nous avons un dilem entre x86 et RISC
mais ne croyez surtout pas qu'un mac équipé d'un proc intel sera moins chers

car des défies technologiques devront être réalisés

Apple est on-demand chez les constructeurs et intel à simplement répondu ok on relève le défie
donc je pense qu'Apple va favoriser l'évolution du model x86
ce qui sera bénéfique à tous
Heureusement que t'es passé par là :rateau:
Le plus marrant, c'est que je ne suis pas sur qu'écrit dans un bon français, cela eut été plus clair :D
:rolleyes:

J'ai un G3 et si un jour j'ai un peu d'argent de coté j'investirai dans un G4 ou G5 sans problème, même si Apple passe a Intel .
Je suis bien sur intéréssé aux modèles fonctionnant avec des PPC .

ca va faire 4 mois que j'ai acheté mon ibook et je ne regrette en rien mon achat même avec l'annonce du passage a intel. Bien au contraire car je pense qu'il faudra un certain temps après la sorti des primier macintel pour avoir un produit vraiment fiable.
Si aujourd'hui je devai acheter un ordinateur portable ba je changerai en rien mon choix toujours un petit ibook 14"

Ben moi je vais aller acheter un iBook quand mon pere aura le temps d'aller avec moi chez Apple :D

Ben moi perso, je pense que les ppc seront avantages du moins dans la phase de transition...

Avec Un power-pc Les aplis PPC tourneront nativement, les nouvelles aussi....

Avec l' intel les nouveles aplis et les MAJ seront en natif mais les anciennes via rosetta donc pas d'altivec, ... etc

Donc deux choix se payer un ppc cette année et profiter pendant de bonnes années.
Se payer un mactel et devoir payer pour mettre a jour les soft qu' on poscede si MAJ il y a...

Perso mon choix est vite fait

Moi j'ai acheté mon ibook en octobre 2003 (ibook G4 933) et son remplacement n'est pas dans l'ère du temps....
Comme je change de machine tout les 2 / 3 ans, une chose est sûre , il va au moins me durer jusuqu'au nouveau Mactel.... :D

Je verrais l'année prochaine :up:

J'achète un mac à la prochaine révision de l'ibook,
j'ai déja un magnifique iMac G4 qui m'a fait switché en 2002 (la délivrance :love: ).