Bonjour
j'ai entendu parler de ce "truc", qui permettrait de lancer Exposé.
Qui peut m'en dire plus ?
j'ai entendu parler de ce "truc", qui permettrait de lancer Exposé.
Qui peut m'en dire plus ?
personnellement, je préfère F9, F10, F11, F12, c'est plus rapide que d'aller cliquer sur le rond![]()
je n'ai pas compris le principe ...
Pour en revenir au "Blob", apparemment ça se programme avec le terminal. Donc c'est pas pour moi
J'ai pas encore essayé de faire joujou avec le terminal...
Je ne connaissais pas cette fonction d'OSX, en gros, si j'ai bien compris, elle te permets d'utiliser exposer juste en cliquant sur une "bulle bleue"
L'excellent site Mac OS X facile, t'appprendra comment l'utiliser. D'ailleurs voici ce j'ai pu lire sur ce sujet :
"Sous Mac OS X, cette option affiche une bulle (nommée Blob). Cliquer sur cette bulle permet d'activer l'affichage des fenêtres de l'application en cours (l'appui simultané sur la touche Option, active l'affichage de toutes les fenêtres).
Permet aussi de"Minimiser le Bureau" : Par défaut, l'appui sur la touche F11, permet de replier toutes les fenêtres sur les bords de l'écran. L'option Minimiser le Bureau réduit tout l'écran dans une petite boîte, sur le Bureau. Permet enfin d'"Afficher les coins d'écrans actifs" : Vos coins actifs se pareront alors d'un quart de cercle translucide !"
les coins actifs, c'est super ! :style:
Un coup de souris en bas à droite et HOP toutes les fenêtres s'affichent.
Un autre petit coup en haut à gauche et elles disparaissent toutes pour laisser place au bureau !
Pour ma part je trouve ça beaucoup plus rapide est pratique que les touches F9 à F12.
Bien sûr, les 4 coins de son écran sont personnalisables depuis les Préférences Systèmes > Dashboard et Exposé, tout simplement.
![]()