Qui peut valider mon schéma de montage ?

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
735
Capitale de la Catalogne Nord
Bonsoir,
Ayant acheté une paire de prises CPL je pense organiser mon réseau en Ethernet selon le montage suivant:

Pensez vous que ce soit fonctionnel ?
Merci de vos critiques.
;)

pour moi oui, mais une reserve sur le fonctionnement de l'imprimante...
quelle marque?

Merci pour ta validation. Quant à l'imprimante, c'est une pixma 800 R de chez canon qui fonctionnait déjà sur le hub Ethernet de la box qui était jusqu'à présent dans le bureau.
Disons qu'en plus de créer un réseau CPL entre l'iMac et l'ATV, je change max box de place en la positionnant dans le salon alors qu'elle était dans le bureau.
Merci aussi à edd72 pour la validation.
Donc à réception des boitiers CPL je me lance sur cette config.
Bonne soirée,
;)

Bonjour

J’emettrai juste une réserve sur la lecture de media HD au travers le CPL.

J'ai tenté l'experience et c’était pas terrible! nous avions parfois des coupure de la video pendant plus de 2 minutes!!

Sinon, pour du SD, ça passait mais a condition d'avoir juste le flux video et RIEN d'autre!

C'est mon expérience sur du CPL 200mbits qui tournait en 170mbits

@++

Tu pourrais mettre ton imprimante sur ta box pour la partager avec tout les ordinateurs, ta bos doit faire serveur d'impression.
Ensuite il faut faire ajouter une imprimante IP sur chaque ordi avec tes pilotes, elle devrait méme etre partagée en wifi il me semble ..

Tu pourrais mettre ton imprimante sur ta box pour la partager avec tout les ordinateurs, ta bos doit faire serveur d'impression.
Ensuite il faut faire ajouter une imprimante IP sur chaque ordi avec tes pilotes, elle devrait méme etre partagée en wifi il me semble ..

Je verrai ça avec le fiston quand il viendra pour ces vacances...
Merci du conseil.
;)

ben ouais pardon ! c'est vraiment con mon conseil :o:D
Ton imprimante se branche en Ethernet ?

Ben oui, comme positionné sur le schéma: aprés le transfert de la box au salon j'ai donc remplacé le hub ethernet de la box par un hub simple.
Cette imprimante peut aussi fonctionner en USB directement branché sur l'imac ou même en wifi.
D'ailleurs je voudrais savoir si telle qu'elle est branchée elle pourra fonctionner si la box reçoit une info en wifi (depuis iPad ou iPhone) et si cette info pourra être transférée par la box et les boitiers CPL vers le hub du bureau pour une impression par le réseau ethernet ?
Merci
;)

Ben oui, comme positionné sur le schéma: aprés le transfert de la box au salon j'ai donc remplacé le hub ethernet de la box par un hub simple.
Cette imprimante peut aussi fonctionner en USB directement branché sur l'imac ou même en wifi.
D'ailleurs je voudrais savoir si telle qu'elle est branchée elle pourra fonctionner si la box reçoit une info en wifi (depuis iPad ou iPhone) et si cette info pourra être transférée par la box et les boitiers CPL vers le hub du bureau pour une impression par le réseau ethernet ?
Merci
;)

Oui, cela devrait fonctionner pour l'impression au travers du Wifi et du CPL dans ta configuration ;)

j'ai pas mal utilisé le CPL

de temps à autre fallait débrancher et rebrancher, sais pas pquoi

seul le transfert de fichier était insupportablement long (plus rapide toutefois qu'en wifi)

faut juste être sûr que tu es sur le même circuit électrique, et qu'il est en bon état

entre bureau et salon, y'a quoi ? juste un mur ? si oui je te conseille une petit trou et un cable ethernet (plus rapide, pas de consommation électrique, ...)

j'ai pas mal utilisé le CPL

de temps à autre fallait débrancher et rebrancher, sais pas pquoi

seul le transfert de fichier était insupportablement long (plus rapide toutefois qu'en wifi)

faut juste être sûr que tu es sur le même circuit électrique, et qu'il est en bon état

entre bureau et salon, y'a quoi ? juste un mur ? si oui je te conseille une petit trou et un cable ethernet (plus rapide, pas de consommation électrique, ...)

Pas vraiment "un petit trou à faire"...20 à 25 m de câble Ethernet à tirer et mon problème est le suivant: J'ai déjà tiré un câble électrique et un coaxial et donc déjà percé les murs (3) en passant par une loggia le tout dans des baguettes et goulottes... Mais impossible de tirer un câble ethernet car les "fiches" ne passent pas dans les perçages et je ne sais pas les sertir !
Voilà pourquoi je m'oriente vers du CPL vu que j'ai une ligne électrique directe entre la TV/ATV2 et le bureau.
Merci de vos conseils.
;)

Bon, eh bien hier soir j'ai réalisé à l'identique de mon schéma les branchements:
Tout est impeccable ! L'ATV2 est réactive, sans latence, finies donc les interminables attentes que j'avais avec la liaison wifi (quand la box était dans le bureau).
De plus, et ça c'est une bonne surprise, ma liaison CPL entre l'iMac (dans le bureau) et la prise PTT (prise principale où se fait l'arrivée) du salon par l'intermédiaire de la box est bien meilleure que mon ancienne liaison PTT (dans le bureau). Du coup ma liaison internet s'est bien améliorée.... !
Que du bonheur !
;)

Moi j'trouve que le pied de la télé est bien trop haut! :o