Qui sauvera la France ?

Qui sauvera la France ?

• Zidane Zinédine

Votes: 0 0,0%
  • l'abbé Pierre

Votes: 1 1,5%
  • Sarko

Votes: 6 9,2%
  • le patron du bistrot du coin

Votes: 10 15,4%
  • le pape

Votes: 1 1,5%
  • J.R. Ewing

Votes: 3 4,6%
  • Michel Nascar

Votes: 11 16,9%
  • Yvette Horner

Votes: 7 10,8%
  • Jeanne d'Arc

Votes: 4 6,2%
  • Bob l'éponge

Votes: 22 33,8%

• Total voters
    65
Statut
Ce sujet est fermé.
valoriel a dit:
Tu veux dire Renaud?

Paske ton Renault à toi, il était quand même plutôt collabo :(

Putain j'ai écrit comme les bagnolles...

J'étais en train de mater le nouvelle clio et voilà...

Désolé pour Renaud, dont je n'ai rien à foutre au demeurant...:D

sonnyboy a dit:
je pense qu'il est trés présomptueux de porter ce genre de jugements.

On était pas à sa place, au moment ou ça c'est passé...

On sait pas si on aurait fait mieux, comme l'a dit Renault (qui n'a pas dit QUE des conneries...) "Y avait pas beaucoup d'Jean Moulin"...

Tu as le droit de trouver ça présomptueux...Mais ta signature va bien dans le sens de ta remarque au sujet des exécutions :hein:

Ben oui présomptueux.

Si vous, vous êtes sur de vous comporter en héros, quoi qu'il arrive, tant mieux pour vous.

D'autre part, au moment ou de Vichy, Pétin n'avait que peu d'autre choix.

Ce qui est regrettable c'est un certain zele au niveau de certainens administrations.

Mais bon on va pas refaire l'histoire hein les loulous...

J'ai le plus grand respect
pour le Pétain d'entre 1914 et 1918 qui au passage était colonel à l'entrée en guerre pour la finir en maréchal de France. Un haut gradé qui n'était pas avide d'offensives inutiles et sanglantes comme ont pu l'être Joffre, Nivelle ou encore Mangin (surnommé le boucher par les hommes qu'il commandait...)

Maintenant, je n'ai pas connu cette sombre période que fut l'occupation et je n'aurais nullement la présomption de penser que j'aurais été résistant. J'en sais foutrement rien.

Mais il faut reconnaître que sans un certain général De Gaulle (qui aurait pu figurer dans les choix possibles du sondage tiens) la place de la France parmi les vainqueurs et non parmi les vaincus aurait été bien compromise...

robertav a dit:
pourquoi personne a voté Zidane Zinédine ???? :siffle:

Parceque les gens ne votent que pour les vrais personnages, pas les imaginaires...:siffle::D

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
J'ai le plus grand respect
pour le Pétain d'entre 1914 et 1918 qui au passage était colonel à l'entrée en guerre pour la finir en maréchal de France. Un haut gradé qui n'était pas avide d'offensives inutiles et sanglantes comme ont pu l'être Joffre, Nivelle ou encore Mangin (surnommé le boucher par les hommes qu'il commandait...)

Maintenant, je n'ai pas connu cette sombre période que fut l'occupation et je n'aurais nullement la présomption de penser que j'aurais été résistant. J'en sais foutrement rien.

Mais il faut reconnaître que sans un certain général De Gaulle (qui aurait pu figurer dans les choix possibles du sondage tiens) la place de la France parmi les vainqueurs et non parmi les vaincus aurait été bien compromise...

D'un autre coté, il s'est barré en Angleterre.

Et il est revenu une fois que presque tout était joué...

Moi je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans chacun, mais qu'on ne doit pas tout à l'un ou tout à l'autre.

robertav a dit:
pourquoi personne a voté Zidane Zinédine ???? :siffle:

Probablement parce qu'ici, dés que les gens gagnent plus il redeviennent ce qu'ils sont.

Au fait, on ne sait toujours pas de quoi la France devra être sauvée par Bob l'ép ... euh, celui pour qui on va voter ? :confused:

-LePurFilsdelaSagesse- a dit:
quelqu'un a voté pour le pape

Serait-ce Dieu lui même ?

Nan, si dieu venait sur macGe, ça voudrait dire qu'il a un Mac, et si Dieu avait un Mac, les PC n'existeraient pas ! :D :D :D

C'est vrai qu'ils sont beaux !!!

Mais moi les bourreaux de la révolution ne me font pas rever... c'était l'usine... moi j'aime le travail artisanal...

Un petit tour en ville en charette histoire de se prendre plein de légumes pourris dans la couanne, et puis au boulot !!!
:D

Pourquoi tu me montres ça à moi ???

:D

sonnyboy a dit:
D'un autre coté, il s'est barré en Angleterre.

Et il est revenu une fois que presque tout était joué...

et ca yen a pas beaucoup qui le disent...
UN BIDASSE CA RESTE AU FRONT AVEC SES HOMMES, QUITTE A CREVER BETEMENT, JE VEUX PAS LE SAVOIR, ON QUITTE PAS LE NAVIRE AVANT LES RATS!!!

...
'tain chui en forme moi aujourd'hui...

Statut
Ce sujet est fermé.