Tu veux dire Renaud?sonnyboy a dit:On sait pas si on aurait fait mieux, comme l'a dit Renault (qui n'a pas dit QUE des conneries...) "Y avait pas beaucoup d'Jean Moulin"...
Paske ton Renault à toi, il était quand même plutôt collabo
Tu veux dire Renaud?sonnyboy a dit:On sait pas si on aurait fait mieux, comme l'a dit Renault (qui n'a pas dit QUE des conneries...) "Y avait pas beaucoup d'Jean Moulin"...
valoriel a dit:Tu veux dire Renaud?
Paske ton Renault à toi, il était quand même plutôt collabo![]()
sonnyboy a dit:je pense qu'il est trés présomptueux de porter ce genre de jugements.
sonnyboy a dit:je pense qu'il est trés présomptueux de porter ce genre de jugements.
On était pas à sa place, au moment ou ça c'est passé...
On sait pas si on aurait fait mieux, comme l'a dit Renault (qui n'a pas dit QUE des conneries...) "Y avait pas beaucoup d'Jean Moulin"...
robertav a dit:pourquoi personne a voté Zidane Zinédine ???? :siffle:
-lepurfilsdelasagesse- a dit:J'ai le plus grand respect
pour le Pétain d'entre 1914 et 1918 qui au passage était colonel à l'entrée en guerre pour la finir en maréchal de France. Un haut gradé qui n'était pas avide d'offensives inutiles et sanglantes comme ont pu l'être Joffre, Nivelle ou encore Mangin (surnommé le boucher par les hommes qu'il commandait...)
Maintenant, je n'ai pas connu cette sombre période que fut l'occupation et je n'aurais nullement la présomption de penser que j'aurais été résistant. J'en sais foutrement rien.
Mais il faut reconnaître que sans un certain général De Gaulle (qui aurait pu figurer dans les choix possibles du sondage tiens) la place de la France parmi les vainqueurs et non parmi les vaincus aurait été bien compromise...
-lepurfilsdelasagesse- a dit:Mais il faut reconnaître que sans un certain général De Gaulle (qui aurait pu figurer dans les choix possibles du sondage tiens)
-LePurFilsdelaSagesse- a dit:quelqu'un a voté pour le pape
Serait-ce Dieu lui même ?
dendrimere a dit:je vois que le marechal ne fait pas l'unanimite...
alors peut etre que ceci nous sauvera : l'alliance royale!!!
sonnyboy a dit:D'un autre coté, il s'est barré en Angleterre.
Et il est revenu une fois que presque tout était joué...