Qui utilise Office sous Mac ?

supermoquette a dit:
Je crois que word n'est pas à blâmer si openoffice le lit mal, son format. Essaie en RTF.
comment tu blame un logiciel toi :rateau::rateau:
une entreprise, une personne j'ai une petite idée ;)

mais un logiciel? tu lui met un coup de bit :p:p:rateau:

jeromemac a dit:
:D:D
sur ce coup?? uniquement :eek::eek::zen::zen:

word n'es meme pas compatible entre différente version de word, suivant les versions ... alors ... :siffle::D

Qu'est-ce que je disais ! :D
Bon c'était pour rester sur un problème bien précis du format non public de word
(qu'il y ait des pbs de compabilité entre versions de word, je le sais et je n'aime pas word, d'abord mais ce n'est pas le sujet de mon post. Accessoirement, AW6 n'est pas non plus capable de lire les fichiers de clarisworks 1 et est également un format non public, il me semble :D mais ce n'est pas non plus ni le sujet de mon post ni celui du fil)

Pour ma part, j'utilise la suite MS Office pour:
  • Entourage pour le gestionnaire de projets (que j'utilise pas mal)
  • MS Word car je trouve pratique le gestionnaire de version, la gestion des commentaires de relecteurs, le suivi des modifications.
  • PowerPoint pour les présentations.
Pour Powerpoint, je pourrais sans doute le remplacer par KeyNote mais bon...

MS Office est une honte sans nom.

Comme la Gendarmerie Nationale et les services publiques Francais j'utilise Openoffice et Keynote.

Excel est pas trop mal. J'ai du m'en servir pour faire une importante base de donnée et l'exploiter avec Excel. C'est justement un des rares produits Krosoft que j'aurai du mal à échanger même contre un gratuit.

Word est un traitement de texte....:mouais: je ne vois pas trop de différence avec openoffice. peut être la taille des fichiers crées. Ca reste un produit cher.

Powerpoint : je n'ai utilisé que celui ci. même si les présentations ne sont nickels. j'aime bien le produit.

n'utilisant pas spécialement excel, je me demande qu'est ce qui fait que c'est un tableur hors paire par rapport aux autres, après avoir lu vos derniere réactions (supermoquette,rizoto ... )
c'est juste une question hein ;) (au cas ou les enervé vois en cette question une quelconque maniere detourner de casser microsoft de ma part :zen:)

jeromemac a dit:
n'utilisant pas spécialement excel, je me demande qu'est ce qui fait que c'est un tableur hors paire par rapport aux autres

Excel est bien chouette avec VBA :D
Surtout quand tu commences à tout melanger avec des scripts !! :eek:

Excel, c'est effectivement sympathique mais je n'aime pas tellement l'utiliser. Disons que pour ce que j'en fais (peu de choses), Gnumeric me conviendrait aussi bien.

Quant à Word, c'est un programme qui est, conceptuellement, mauvais. Et qui ne s'est jamais remis de cette mauvaise conception initiale [MicroSoft aurait dû mais n'a pas réorienté le développement de son application vers un tout nouvel axe].
Ce mauvais concept de base est très facile à constater : c'est l'entremêlement de la forme et du fond. Pour jacter moderne, ce serait : mixer XML et XSLT, par exemple.
Cela n'empêche pas Word de permettre des éditions complexes et le traitement de fichiers volumineux. Il y a plein de fonctions et tout et tout. Mais le fonctionnement du programme reste abscons voire imprévisible. S'il était possible de réellement avoir un texte balisé d'un côté, et la mise en forme (ou plus simplement, la typographie) de l'autre, là, ce serait bien. Le moteur de composition se chargeant d'effectuer le boulot [ce qui est déjà assez complexe per se].
On pourrait s'assurer que des morceaux de balises ne traînent pas n'importe où, et qu'aucune commande typographique ne s'est égarée au milieu du texte. Cool.

jeromemac a dit:
n'utilisant pas spécialement excel, je me demande qu'est ce qui fait que c'est un tableur hors paire par rapport aux autres, après avoir lu vos derniere réactions (supermoquette,rizoto ... )
c'est juste une question hein ;) (au cas ou les enervé vois en cette question une quelconque maniere detourner de casser microsoft de ma part :zen:)
Les macros facile à mettre en place par exemple (même pour les faignasses), on l'utilise pour les flots de chiffres bruts à traiter qui sortent de nos machines (microsonde électronique, ICPMS, IRMS, etc...) et de manière général il est convivial à l'édition, avec la souris. Et il est snappy.
Et ça fait une bonne petite base de données rapide selon les cas (jusqu'à 65000 seulement).

Hors de ça tu peux trouver plein d'alternatives, c'est évident. Je rajouterais que j'utilise d'autres softs pour faire des graphiques, vu mon job ceux d'excel sont une sainte horreur à éditer et à utiliser dans Illustrator par exemple.