Qui va a la chasse...perd sa place...sur son DD

xxRocknrollxx

Membre actif
19 Juin 2007
282
17
Entre 2 enceintes !
Bonjour les amis de la pomme,

Je vais faire vite, je viens de trouver un acheteur pour mon MacBook (Tiger, DD = 80 Go ),
En cette matinée je decide donc de transférer toutes mes données vers mon nouveau MacBook Pro et vers un disque dur externe....
Et là qu'elle ne fut pas ma surprise quand, le croyant vide, je m'apperçu que mon espace disque dispo était de 57 Go...alors qu'il devrait être aumoins de 70 Go... j'ai perdu 13 Go ??? :mouais:

Si vous avez un astuce pour supprimer les trucs qui se sont accumulé dans le MacBook durant les 1an et demi d'utilisation....bah ça m'aiderait beaucoup :) :) :)

Merci :zen:

ps : J'ai déja fais tourner " Monolingual" et j'ai desinstallé toutes mes Appli avec un petit logiciel fait pour

ben... réinstaller Tiger avant de le fourguer à son nouveau et heureux propriétaire ?
Ce sera bien plus propre ;)

Oui oui c'est une solution qui me semblait bien bien pratique, mais je ne l'ai pas fais pour plusieurs raisons :

- je lui ai configuré beaucoup de chose sur le Mac qui seraient trop longue à refaire
- je dois lui donner ce soir et avec ma connexion internet foireuse ça mettrais des plombes à mettre à jour Tiger
- Lui n'a pas encore internet ( et oui ça existe encore )
- et puis je suis une feignasse :D :D :siffle:

Mais bon....je pense que je vais opter pour ta solution si vraiment je n'y arrive pas

Oui oui c'est une solution qui me semblait bien bien pratique, mais je ne l'ai pas fais pour plusieurs raisons :

- je lui ai configuré beaucoup de chose sur le Mac qui seraient trop longue à refaire
- je dois lui donner ce soir et avec ma connexion internet foireuse ça mettrais des plombes à mettre à jour Tiger
- Lui n'a pas encore internet ( et oui ça existe encore )
- et puis je suis une feignasse :D :D :siffle:

Mais bon....je pense que je vais opter pour ta solution si vraiment je n'y arrive pas
Bonsoir
Il est possible que les octets perdus correspondent à un autre compte utilisateur (par souci de discrétion, le Finder d'un utilisateur ne peut savoir combien pèse un autre). J'ai cherché très longtemps avant de m'en apercevoir.
Si il y a un autre compte utilisateur (genre " invité " ), le supprimer ou le vider pour voir...