Qui va acheter Adobe?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cricri
  • Date de début Date de début
Cricri a dit:
Apple ou Microsoft?

Cela n'est pas vraiment la question qui est posée dans cet article.

En résumé, il est dit que la principale force de Microsoft n'est pas Windows, mais la suite bureautique Office (c'est d'ailleurs avec cette suite de logiciels que Microsoft tire une grande part de ses revenus). Que si Apple veut pouvoir entrer en compétition sur ce terrain-là, elle devrait aussi sortir un Office-killer. Selon l'article, c'est pour cette raison qu'Apple s'intéresse de très près à l'Open XML. Malgré cela, ça ne serait sans doute pas suffisant, et c'est là qu'Adobe intervient dans l'histoire. Apple est autant dépendant d'Adobe pour les applications graphiques que ne l'est Microsoft avec la suite Office.

Apple qui rachète Adobe. Adobe Premiere est abandonné au profit évidemment de FinalCut... de même qu'Aperture qui serait alors intégré à Photoshop. Et là, dans l'article le lien est fait avec le chamboulement survenu la semaine dernière au sein de l'équipe de développement d'Aperture...

Mais tout est mieux expliqué dans l'article... simplement il faut faire l'effort de le lire... et de le comprendre. :p

• J’aime
Réactions: rezba et HmJ
Après avoir lu l'article, j'ai pas osé répondre, de peur que ce ne soit moi qui ait mal compris...

Mouais, tout ca est d'un equilibre assez fragile pour que personne ne veuille le remettre en question. Microsoft tient Apple par les cou... avec Office : c'est LE composant critique qui, s'il n'est pas parfaitement supporte sur les Mac, fera fuir au moins les gros comptes de la Pomme (n'en deplaise aux aficionados, dont je fais partie, qui trouvent que gnagnagna Offic c'est nul gnagnagna).

Adobe tient Apple par les cou... aussi, puisque l'essentiel de son chiffre d'affaire vient desormais de la plate-forme Windows, et non plus Mac. Apple doit donc tout faire pour garder un dialogue cordiale avec ce partenaire, sinon couic, leurs softs sortiront d'abord sur PC, puis sur Mac... Bon, c'est de la fantaisie tout ca, Lightroom par exemple n'est toujours pas sorti en beta sur PC.

Ce qui est sur, c'est que ca nous depasse un peu tout ca. On devrait peut-etre meme deplacer ce fil dans le bar :love:

Ouais, c'est pas bête. Allez boire un coup à la santé du muguet.

PS : En Suisse et en Belgique, on fait quoi, le 1er mai, on travaille ? Je ne pose pas la question à HmJ pour le Japon : on peut subodorer la réponse.

WebOliver a dit:
Cela n'est pas vraiment la question qui est posée dans cet article.

En résumé, il est dit que la principale force de Microsoft n'est pas Windows, mais la suite bureautique Office (c'est d'ailleurs avec cette suite de logiciels que Microsoft tire une grande part de ses revenus). Que si Apple veut pouvoir entrer en compétition sur ce terrain-là, elle devrait aussi sortir un Office-killer. Selon l'article, c'est pour cette raison qu'Apple s'intéresse de très près à l'Open XML. Malgré cela, ça ne serait sans doute pas suffisant, et c'est là qu'Adobe intervient dans l'histoire. Apple est autant dépendant d'Adobe pour les applications graphiques que ne l'est Microsoft avec la suite Office.

Apple qui rachète Adobe. Adobe Premiere est abandonné au profit évidemment de FinalCut... de même qu'Aperture qui serait alors intégré à Photoshop. Et là, dans l'article le lien est fait avec le chamboulement survenu la semaine dernière au sein de l'équipe de développement d'Aperture...

Mais tout est mieux expliqué dans l'article... simplement il faut faire l'effort de le lire... et de le comprendre. :p
Quel rabat-joie ce type!

;)

:p

:D :D :D