Qui veut une belle affiche du BSA ?

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 148
748
Strasbourg
J'ai eu une belle brochure et une belle affiche du BSA vantant allègrement les bienfaits de l'achat des logiciels.

Ça, ça n'a rien d'exceptionnel. Ce qui l'est, c'est que c'était adressé à la société Assedic. C'est la société que j'avais donné lors de mon inscription via le Net à AppleExpo.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon, le fait qu'Apple soit membre de BSA n'a rien d'un scoop.
crazy.gif

À+

C'est pas forcément Apple qui a fourni le fichier... C'est peut-être (probablement ?) l'organisateur, REED Exhibitions...

D'ailleurs c'est expliqué sur leur page ici

Par exemple on peut lire : "Business Information may be shared with other organizations or clients of Reed Expositions France to facilitate business dealings between clients in the best interests of clients of Reed Expositions France."

Tiberius a dit:
C'est pas forcément Apple qui a fourni le fichier... C'est peut-être (probablement ?) l'organisateur, REED Exhibitions...

Admettons. Mais c'est bel et bien sur le site Apple que je me suis inscrit.
crazy.gif
En l'occurrence, le raisonnement « c'est pas moi, c'est l'autre » : je le récuse.
zen.gif

À+

G. Bronner a dit:
crazy.gif
En l'occurrence, le raisonnement « c'est pas moi, c'est l'autre » : je le récuse.
zen.gif

À+

Meuuh c'est rien !! Ils veulent juste être sûr que tu achetera Panther , le reste ils s'en foutent !!
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Tiberius a dit:
En ce qui concerne l'Apple Expo, c'est bien Apple qui est propriétaire du fichier...
C'est dans le contrat qui les lie depuis toujours
wink.gif

Apple est adhérent du BSA depuis le début...

Maintenant, tu peux sommer le BSA de te sortir de ses fichiers
wink.gif

(LRAR avec copie à la CNIL)

golf a dit:
Maintenant, tu peux sommer le BSA de te sortir de ses fichiers
wink.gif

(LRAR avec copie à la CNIL)

Oui, certes. Mais si on ne veut pas être fiché, il suffit de ne pas s'inscrire. Que je sois dans les fichiers du BSA ne me gêne pas plus que ça.

Cela dit, j'avais coché que je ne voulait pas faire l'objet de démarche commerciale et je me retrouve avec de belles pubs destinées à être affichées dans mes locaux (pour rappel, la société Assedic
laugh.gif
). Ça ne manque pas de sel.
laugh.gif

À+

G. Bronner a dit:
crazy.gif
zen.gif

À+

N'empêche que le site www.apple-expo.com est © Reed Expositions France 2003, et non pas Apple.

Tiberius a dit:
N'empêche que le site www.apple-expo.com est © Reed Expositions France 2003, et non pas Apple.
C'est plus compliqué que çà...

bottom.gif

logo_reed_small.gif

Apple Expo est la propriété d'Apple Inc qui en concède l'organisation à Reed Expositions France...
Pour le reste, tout dépend du contrat qui les lie aujourd'hui !...

Quand à la notion des "Données personnelles" du site, comme elle renvoie à une page non rédigée en français, elle est nulle et non avenue...
Idem pour les droits...

G. Bronner a dit:
Des gens sérieux, pauvres comme job qui respecte la loi française sur le dépot des comptes.
crazy.gif
Cette stratégie de non communication de chiffre est tout à fait compréhensible et nombreuses sont les sociétés qui y recourrent...
Il est des domaines (activités) où la communication d"un bilan revient à donner ta boîte en pature à la concurrence...
Et le législateur français le sait bien puisqu'il a toujours refusé d'alourdir les sanctions
wink.gif

nb : tu veux la communication de ces chiffres ! C'est pas bien difficile, tu vas (ou tu dépêches quelqu'un) au centre des impôts du siège de la société...