Quick look et création de vignettes

jerry_cornelius

Membre confirmé
13 Août 2008
25
0
Bonjour.

J'ai un problème d'erreurs récurrentes avec quick look dès lors que j'ouvre un dossier qiu contient des videos:

"Quick look helper a quitté de manière imprévue".

La console donne les messages suivants:
23/09/09 09:33:03 Finder[133] [QL] quicklookd unexpectedly quitted while thumbnailing file://localhost/Users/[...].avi - too many tries

23/09/09 09:33:04 com.apple.launchd.peruser.501[127] (com.apple.quicklook[3136]) Job appears to have crashed: Segmentation fault

puis un truc qui dit ou je peux trouver le rapport de crash (que je tiens à disposition).
Après avoir chercher un peu, j'ai trouver un truc sur les forums du support apple, mais aucune solution n'y était donnée.

L'erreur est pénible car répétée aussi souvent qu'il y a de videos dans le dossier.

Si qqn a une sugegstion, merci d'avance.

j

Re-.

Je m'excuse, je n'ai sans doute pas donné toutes les informations.

Je suis sous 10.6.1

La version de quicktime est donc la dernière. J'ai aussi QT7Pro. Je ne suis pas sûr de ou trouver la liste de tous les plugins (perian, flip4mac, c'est sûr). Je vais chercher (plus tard).

L'erreur survient pour tout type d'extension video (du m4v, du mpeg, du avi, etc..). Et aussi souvent qu'il y a de video dans le dossier.

Le crash report, donc, est joint.

l'ordinateur est un macbook c2d.

Merci.

j

1. Désactive l'aperçu à la place des icônes pour le dossier de video.

2. Visualise une à une les vidéos via QuickTimeX et via QuickLook jusqu'à ce que ça plante.

3. /Bibliothèque/QuickTime => Là, tu as la liste des plug QT que tu as ajouté.

A savoir : Perian 1.1.4, Flip4Mac 2.3.0.11 bêta, DivX 7.1 voilà ce qui fonctionne avec Snow Leopard.

Au risque de paraître obtus, je ne suis pas très sur de ce que signifie "désactiver l'aperçu" des videos.

je précise que toutes les videos fonctionnent bien lorsqu'elles sont visualisées par quick time. L'aperçu de la video qui est obtenu lorsque je fais pomme + y fonctionne parfaitement et ce quelque soit la video.

je crois que le problème provient de l'aperçu des icones par quicklook (la première image du film): j'obtiens systématiquement la bobine avec le le logo QtX.

Quant au plugin, je n'ai rien de plus que ce je t'ai indiqué et toutes les versions sont à jour.

bien à toi

j.

Bonjour, j'ai exactement le même problème...
c'est plus qu'handicapant. J'ai en effet posté sur le support d'Apple mais pas de solution à ce jour, ni même vraiment de réponse constructive du Support.

pour ma part je précise que je n'ai pas besoin d'activer QuickLook pour que ça plante, c'est à dire que simplement en ouvrant un dossier au bout de quelques secondes, parfois quasi immédiatement, un Crash Report me dit que QuickLook Helper a quitté. Par ailleurs il n'y a pas besoin, chez moi, que le dossier contienne des fichiers vidéos... En revanche pour pas mal de fichiers vidéos le mode QuickLook n'est en effet pas accessible, seule la fenêtre "pop-up" noire transparente s'ouvre donnant les infos du fichier comme elle le fait lorsqu'on active QuickLook sur un dossier. J'ai aussi QuickTime 7 Pro, codecs installés (je peux donner la liste, mais à vue de nez, Perian, Divx Decoder, Flip 4Mac...)
Bref ça plante tout le temps quand j'ai un fenêtre Finder ouverte, en revanche le bureau seul c'est OK.

Les experts sont les bienvenus sur ce fil !

idem 10.6.1 MacBook Pro 2,2 (Model Identifier)

Et moi j'en ai marre de me répéter.

Donc, encore une fois, pour toi, c'est l'aperçu à la place de l'icône qui provoque ce crash sur un fichier (ou plusieurs) non compatibles ou sans doute mal encodés. L'aperçu à la place de l'icône est géré par QuickLook. N'en déplaise au sieur ci-dessus.

On peut régler l'aperçu à la place de l'icône dans les options de présentation du Finder (cmd-J). Il convient d'en un premier temps de supprimer celui-ci par défaut dans toutes les fenêtres.

Ensuite, il faut trouver le ou les fichiers fautifs.