Quick Time ne lis pas correctement mes p'tites vidéos

Oui ; mais peut-être que ça pourrait être utile de le passer à la moulinette pour voir ; non ? :D:rateau:
Oui, c'est vrai que ça ne prend pas de temps

Ah bon. :heu: je croyais qu'il en lisait un peu plus. désolé. :zen: ;)
Ah ben t'as pas à être désolé du tout.
Il n'en lit pas plus, il n'est pas livré avec un lecteur particulier autre que le moteur QT sur lequel il se base, et qui est donc déja dans OSX.
Il en "fait" un peu plus que QTPro, éventuellement, notamment dans ses fonctions pour affiner les exports, mais il n'en lit pas plus. ;)

• J’aime
Réactions: julrou 15
Aucun pb, inutile de se formaliser, personne ne force personne à répondre. C'est juste que ce serait dommage pour toi que ce soit sur un qui proquo que la solution soit ratée...
Voilà. Là, par exemple, c'est la 1ère fois que tu signales que tu l'as déja ouverte dans vlc et que rien ne se passe. Avant, on pouvait croire qu'il ne s'agissait que d'une erreur d'appréciation (infos du finder et non de vlc). C'est ce type d'info qui fait gagner 2 posts chacun ;) Indisciplinée, c'était une boutade secondaire

Quoi qu'il en soit, pour pouvoir donner une piste, il faut bien que quelque chose arrive à la lire, cette vidéo, et c'est vrai que le fait que vlc n'arrive pas à la lire n'est pas une bonne nouvelle.
Il reste la solution Mplayer : ce serait bien que tu essaies aussi avec lui, pour en avoir le coeur net, ça ne prend pas beaucoup de temps.
Voire éventuellement
C'est peut-être mieux

Edit: tous comptes faits, disons là: http://www.macupdate.com/download.php/10784/MplayerOSXB8r5.zip?download

Oui tout à fait je comprend ce que tu veux dire. Désolée. J'ai tellement peu de temps en ce moment que je lis "fort" en diagonale. Et ne t'inquiètes pas, je ne suis pas vexée, il m'en faut plus :rateau:

Pour en revenir à nos moutons, je viens donc d'essayer cette fois avec Mplayer et rien !!

Ecoute, demain soir j'ai plus de temps et je referai le test "du pc au mac" comme j'ai expliqué plus haut et je viendrai tenir informé. :up: Encore merci !

Coucou !

Avant toutes choses toutes mes excuses aux personnes qui ont tenté de m'aider et que j'ai laissé sans nouvelles toutes ces dernières semaines :rose::rose::rose:

Avec des heures sup au bureau, des voyages, etc.... je n'ai plus eu le temps de fréquenter les forums ces derniers temps.

Entre temps, j'ai "plus ou moins" trouvé ce qu'il se passait avec ces vidéos.

Alors je donne quand même une petite explication aux personnes qui voulu me venir en aide.

En fait, le problème se posait lorsque "j'exporter" la vidéo d'iWeb vers le Finder. Je l'exportais mal et du coup, elle n'était plus considérée comme vidéo mais comme image. Donc, plus de film à voir. Tant que je reste dans iPhoto, ok je sais lire mes vidéos.
Je n'ai pas encore trouvé le truc pour transférer correctement une vidéo vers le Finder tout en conservant le format initial mais ça va venir... Je ne vais plus vous ennuyer avec cela :up:

En tous cas, encore un grand merci à vous tous. :up:

Je n'ai pas encore trouvé le truc pour transférer correctement une vidéo vers le Finder tout en conservant le format initial mais ça va venir... Je ne vais plus vous ennuyer avec cela :up:
Le lecteur qui lit les vidéos dans iPhoto est... Quicktime ! C'est donc très étrange qui le lise dans iPhoto et plus dans le lecteur Quicktime :hein: :rateau:
Ne peux-tu pas juste faire glisser la vidéo de iPhoto vers le finder en glissé-déposé ?

Le lecteur qui lit les vidéos dans iPhoto est... Quicktime ! C'est donc très étrange qui le lise dans iPhoto et plus dans le lecteur Quicktime :hein: :rateau:
Ne peux-tu pas juste faire glisser la vidéo de iPhoto vers le finder en glissé-déposé ?

ah en effet, il faudra que je test. En fait, j'ai découvert cette bizarerie :confused: tout à fait par hasard. Du coup, je n' ose plus effacer mes vidéos de iPhoto. Et ... tu le sais probablement... lorsque l'on exporte les vidéos vers un fichier Finder, il demande sous quel format, et c'est là à mon avis que je me plante.

Mais ne t'inquiètes pas Samalaplaya, je finirai par y arriver. Merci pour l'aide que tu as voulu m'appoter en tous cas