Quick Time semble le seul lecteur JPG sur mon Mac

M

Membre supprimé 2

Invité
J’ai récemment fait l’acquisition d’un appareil photo numérique et je rencontre un problème : les Images format JPG sont représentés avec une icône de Quick-Time et lorsque j’essaye d’ouvrir mes photos avec Photoshop via la commande Fichier/Importer le message d’erreur suivant apparaît :

« Le document Dsc001.jpg n’a pu être ouvert car l’application Picture Viewer n’a pu être trouvée. Impossible de trouver une extension contenant les traducteurs appropriés »

Ainsi il semble que Picture Wiever soit le lecteur JPG par défaut mais il me semble cependant anormal que Photoshop ne puisse ouvrir ces fichiers.

[email protected]
 
Je m'occupe de ce qui ne me regarde* pas mais bon :
Ne le prend pas mal , mais la prochaine fois que tu as une question, pose la une seule fois à un seul endroit.

merci

*Comme les 3 endroits ou la question à été posée son "gérés" par 3 modérateurs différents je ne suis pas sûr de la "détection" du "multipostage".
 
Essai de faire glisser l'icone de ton fichier sur celui de l'application Photoshop ou sur son alias, sinon essai de l'ouvrir en faisant: fichier/ouvrir et non fichier/importer
 
LO,

j'observe la même chose quand je ramène des images scannées avec un PC et enregistrées avec Photoshop en bmp. Une fois sous OS 9, leur icône renvoie à QT, mais je peux sans problème les ouvrir avec Photoshop sur Mac, en utilisant : fichier --> ouvrir et non pas la fonction "importer".

A +

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
C parceque les fichiers venant des PC n'ont pas les flag logiciels utilisés par le finder. C pour ça que l'on utilise le tableau de bord Echange Mac/PC. Le finder lira d'abord l'extension avant de choisir l'application à lancer. (vous pouvez d'ailleurs changer celles-ci en ouvrant le dit tableau de bord)