Quickcam pro 4000 + ichat

bulbaga

Membre confirmé
15 Septembre 2004
31
1
50
Bonjour à tous,
mon probleme est que je n'arrive pas à faire fonctionner ma quickcam pro 4000 avec ichat.
J'ai installé les drivers IOexperts puis IchatUSBcam et lorsque je le lance le mac me signale que la cam est déjà utlisé par une autre application ???

Y'a t-il des utilisateurs qui ont la même config et qui pourrait m'aider ?

Je suis sous Tiger.

Merci

bulbaga a dit:
Bonjour à tous,
mon probleme est que je n'arrive pas à faire fonctionner ma quickcam pro 4000 avec ichat.
J'ai installé les drivers IOexperts puis IchatUSBcam et lorsque je le lance le mac me signale que la cam est déjà utlisé par une autre application ???

Je suis sous Tiger.

Merci
Salut,

Vérifie que ton logiciel Logitech Camera Control ou Capture ne soit pas en cours d'exécution ;)

bulbaga a dit:
Bonjour à tous,

Je suis sous Tiger.

Merci

-- cette WebCam ne fonctionne que sous 10.2. Jaguard --

bulbaga a dit:
...que la cam est déjà utlisé par une autre application ??? ...
Un ami venant de faire l'acquisition d'une iSight et voulant video-conférencer avec le monde pc,
avait exactement le même avertissement.
Cela venait de son logiciel de chat MSN Messenger. Du coup, iChat ne savait pas accéder à la webcam.
Il a désinstallé MSN et hop, tout était résolu.

rejane a dit:
-- cette WebCam ne fonctionne que sous 10.2. Jaguard --

Je vois plein d'avis contraire à ce sujet (certains l'utilise sous Tiger à priori) et donc je me pose des questions.

-----------------------------------------

Sinon je vais essayer de trouver si un logiciel ouvert en tache de fond accede à la webcam.

Oui et c'était bien le problème : Logitech Camera Control était ouvert.
Maintenant ça marche impec :up:

Merci beaucoup

• J’aime
Réactions: chroukin
bonjour...je pose surement la m^me question que déjà beaucoup de monde...j'ai bien quelques réponses qui m'aident...mais rien de satisfaisant...je dois être vraiment novice..
Je fonctionne sous tiger, je viens d'acheter une logitech pro 4000. Sous ichat, ça roule...seulement, j'aimerait utiliser amsn...et on me dit que j'ai des pare feux ou ou un routeur... J'ai pas de pare feu!
Mon routeur est un netopia cayman

Quelqu'un peut-il m'aider please???
il me faudrait une marche à suivre ou un truc...

Merci d'avance

chlaum a dit:
bonjour...je pose surement la m^me question que déjà beaucoup de monde...j'ai bien quelques réponses qui m'aident...mais rien de satisfaisant...je dois être vraiment novice..
Je fonctionne sous tiger, je viens d'acheter une logitech pro 4000. Sous ichat, ça roule...seulement, j'aimerait utiliser amsn...et on me dit que j'ai des pare feux ou ou un routeur... J'ai pas de pare feu!
Mon routeur est un netopia cayman

Quelqu'un peut-il m'aider please???
il me faudrait une marche à suivre ou un truc...

Merci d'avance

Salut,

En fait le tout est de savoir si tu as un (ou des) pare feu activé(s). Pour cela va dans le menu Pomme (en haut à gauche), Préférences système>Partage>Onglet coupe feu. Si celui-ci est désactivé tu n'auras aucun souci pour ta webcam. Sinon tu dois ajouter des ports (dire à ton ordinateur que tu veux que malgré le pare feu activé, certains ports que tu détermines soient ouverts). Les ports à ouvrir sont les 6891 jusqu'à 6899. La procédure est simple : quand tu es dans le panneau coupe feu, clique sur Nouveau. Là tu auras une liste et dedans tu as MSN Messenger avec la liste des ports (ici 6891-6900, c'est une plage de ports).

Si tu n'as pas MSN Messenger dans cette liste déroulante, clique sur Autre dans le menu déroulant et dans la ligne Numéro(s) de port(s) TCP inscris : 6891-6900.

Je te joins une capture d'écran pour que tu puisses mieux te rendre compte ;)

Les miniatures attachées sont :

- une capture avec l'option MSN Messenger
- une capture où tu remplis tout toi même (pas compliqué du tout)

J'espère t'avoir répondu comme tu l'attendais ;)

Enfin une réponse qui me convienne....merci mille fois...
je vais essayer tout cela cet après midi..car e suis au travail, et malheureusement sur un pc...
en passant...c'est quoi une livebox...j'ai lu ça partout...

chlaum a dit:
Enfin une réponse qui me convienne....merci mille fois...
je vais essayer tout cela cet après midi..car e suis au travail, et malheureusement sur un pc...
en passant...c'est quoi une livebox...j'ai lu ça partout...
Une livebox c'est comme la Freebox de Free mais chez Wanadoo (en gros, le principe, à quelques options près, reste le même)

Livebox

livebox-ft.gif

Freebox

freebox.jpg

C'est en fait un routeur Wi-Fi, tu as l'option TV et téléphonie illimitée dessus (selon le forfait internet que tu prends).

;)