QuickSilver (PowerMac G4) narcoleptique

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 955
3 030
Châtenay-Malabry
En gros, il s'éteint brutalement. Au début, c’était au bout d'un certain temps. Puis de plus en plus rapidement après la mise en marche.
Aujourd'hui au premier démarrage, il se coupe avant la fin de l'ouverture de session. Puis, juste après, avant l'affichage d'ouverture de session. Puis, ensuite, plus tôt encore...
C'est vrai aussi en mode Target (disque dur).
J'ai tout de même reseter la carte, zappé la pram...

Ça ressemble à une coupure pour surchauffe. Pourtant le processeur n'est évidemment pas très chaud (il n'a pas eu le temps) et tous les ventilos tournent.

Une idée de solution ?

:confused:

Bonjour,
J'ai eu un problême similaire sur un G4 QuickSilver jusqu'à ce que l'alimentation saute.
Je l'ai changé (l'alimentation) et il est reparti comme un grand.
Encore en production actuellement et aucun problème.​

• J’aime
Réactions: SirDeck
C'est une bonne piste. Je n'y avais même pas pensé. C'est que je travaille sur portable et que je n'ai pas l'habitude des tours. Ca se trouve, il n'y a même pas de système de coupure pour surchauffe comme sur les portables sur ce genre de machine.

Pareil, mon eMac m'a fait la même chose ya des années... C'était l'alimentation... :)

• J’aime
Réactions: SirDeck
bah je pense que ça doit pas faire une grosse différence... après, si ya de la fumée, débranche... :rateau:

Là, tu devrais avoir plus de chances pour que ça marche... le mieux serait de sortir ton alimentation, d'en examiner un peu le profil et de tenter de trouver la même

Sinon à l'époque, j'avais trouvé une alimentation sur un site de pièces détachées de mac mais je n'arrive plus à retrouver le lien.

Ce n'est pas la même puissance et en plus il y a un cordon de plus qui arrive sur la carte mère :(
200$ l'alim plus le port :heu:
Je devrais trouver la machine d'ocas pour bien moins chère.
Je vais y réfléchir. Avec deux machines je devrais pouvoir en faire une.