QuickSilver...

Vous m'intriguez. Il faudrait vraiment que j'essaie de voir ce que ça donne... J'avais essayé une fois, mais ça ne m'avait pas semblé si exceptionnel.

Comme ça ne coûte rien, je vais le télécharger à nouveau pour voir ce que ça donne.

;)
Quelques tutos

Quelques pages plus haut j'ai posté des liens vers des pdf très complets ( en anglais) Si on lit l'anglais ca roule et sinon ca roule aussi
( si on est familier des manips Mac on pige vite ce qu'il dit)

Je regarde tout ça, mais c'est quand même un peu compliqué à l'approche. L'aspect lanceur simple, je comprends mais ça ne me sert à rien, Spotlight le fait très bien. Par contre, je comprends bien qu'on peut faire bien plus mais là par contre, ça devient plus confus sur la méthode...

C'est un peu le problème de ces outils pour gagner du temps qui demandent du temps au départ pour en gagner après. Il faut quand même trouver du temps au départ et ça, je n'en n'ai pas vraiment.

Mais quand on voit ce que certains peuvent faire avec, ça donne quand même envie d'essayer d'aller plus loin.

Petite question : est-ce normal que QuickSilver consomme en permanence 7% (en gros) de mon processeur (MB noir de dernière génération, donc C2D 2,2 ghz) ? Pas que ça soit hyper gênant mais du coup, le processeur tourne toujours, même quand tout est au repos et je croyais qu'il était très léger (QS)...

de mémoire il me semble me rappeler que le % de mémoire
(oh que je suis fin ce matin :siffle: )
dépend aussi du degré de sophistication dans les réglages dont plugs, taille du catalogue et profondeur d'indexation ( qui va de fichier à contenu intégral d'un fichier)

oui QS requiert de l'apprentissage et du "tiouningue"
Mais après on ne regrette pas

Quant à QS versus spotlight
Bien sur que spotlight marche pour lancer ( maisne va guere au delà)

par contre là où QS a des atouts que spotlight n'a pas
spotlight presente "tout en vrac"
Pas QS
il apprend et mémorise et ainsi les choix sont hierarchisés en fonction des habitudes et ca fait gagner un temps considérable
(et ce qu'on tape une lettre , 2 ou 12)
-choix d'actions sur le résultat plus riche que via spotlight et/ou plus accessible

Je trouve que Spotlight et QS sont parfaitement complémentaires, je m'en sers des 2 en permanence
spotlight avec le raccourci : pomme+espace
QS avec le raccourci : alt+pomme+espace

J'ai réglé spotlight pour qu'il ne scanne que les applications, ce qui me fait gagner beaucoup de temps lors du lancement des applis. Spotlight pour le reste en désactivant bien sur les résultats sur les applis.

coucou

pour ceux interessés par d'autres interfaces que les déjà nombreux existantes

une nouveauté

interface à la Showcase

ScreenshotQS.png

plus d'infos, démo video et download

http://www.mygnu.com/julius/proj_qs.html

Salut à tous,

juste un petit mot pour dire que je me suis mis à QS, je ne l'utilise qu'à 10% de ses capacités (et encore) mais je commence à l'utiliser régulièrement, particulièrement pour le lancement d'applis qui ne sont pas dans mon dock.
Encore merci à pascalformac pour son aide.

de rien
et tu sais , même si je l'utilise bien sûr comme chercheur-lanceur de fichiers utilisés souvent ou lanceur d'applis récurrentes, et pour pas mal d'autres fonctions malines, j'estime également n'utiliser qu'une petite partie de son potentiel
Ce qui m'importe peu d'ailleurs
Ce qui m'importe c'est qu'il me sert vite et bien pour ce que je lui demande de faire.
Et de ce coté là , pas de déception

De mon côté, j'ai fini par abandonner en raison de la consommation CPU qui me semblait excessive (de l'ordre de 7%) alors que je ne m'en servais pas. Pour lancer, je préfère Spotlight. Pour le reste, ben il faut du temps et je n'en n'ai pas...

Bref, c'est partie remise : je réessaierai le jour où j'aurai un peu de temps...

De mon côté, j'ai fini par abandonner en raison de la consommation CPU qui me semblait excessive (de l'ordre de 7%) alors que je ne m'en servais pas. Pour lancer, je préfère Spotlight. Pour le reste, ben il faut du temps et je n'en n'ai pas...

Bref, c'est partie remise : je réessaierai le jour où j'aurai un peu de temps...

tu as peut-être trop de plugins et/ou trop de dossiers scannés (ou trop en profondeur) ?
Je ne sais pas si ça augmente la consommation processeur de DQ, mais j'ai noté que ça impactait ses performances... ;)

et les 7% en question, cela pénalise les perfs de l'ordinateur ?

Oh, non, cela ne se sentait pas trop. Mais disons que je n'ai pas envie d'un logiciel qui tourne en permanence à ce niveau car : 1) ça chauffe plus ; 2) l'autonomie est forcément moins longue. Si le logiciel est indispensable, ces problèmes n'en sont plus. Mais vu que je n'ai pas eu le temps de trouver un intérêt à QuickSilver, je l'ai désactivé.

Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'entrevoir ses possibilités et je pense vraiment réessayer un jour...

je confirme l'intuition de David.
Plus on ajoute de plug ou plus on augmente la taille de répertoire géré ( dans les 2 sens : nombre de fichiers et profondeur prise en compte avec ceux ci ) plus la part CPU prise par QS augmente. Ce qui est logique il bosse plus .

QS est très modulable. Il s'agit pour chacun de trouver ce qui lui convient ( inclure exclure tel plug et moduler la profondeur prise en compte pour telle ou telle partie).
exemple
si on n'a jamais l'intention de modifier en détail le contenu d'un fichier via QS une profondeur haute , c'est pas la peine.
D'ailleurs à ce titre on peut choisir d'avoir une profondeur haute sur des fichiers et pas sur d'autres

profondeur haute c'est pas francais ca
disons niveau de profondeur ( de 1 à 7 puis complete)

Quick Search Box
le futur bébé de google

s'inspire enormément de Quicksilver

ce qui n'est pas du tout étonnant puisque le créateur de Quicksilver Nicholas Jitkoff fait partie de l'équipe de concepteurs de Quick Search Box

de ce qu'on en sait pour le moment ce serait une sorte de Quicksilver simplifié

je pige pas trop la question !

quand tu ouvres
tu tapes au clavier, où est ce que ca se passe?

en passant il y a peut etre un réglage naze à refaire

la plist
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.blacktree.quicksilver.plist'