Quicktake et photoflash

C'est vrai , je fait une confusion ; je voulais parler des softs de QuickTake 150!
qui sont un peu dur à installer à cause de la gymnastique spécifique aux Mac/apple.
Sorry,désolé, un peu de lassitude..
(Sur mes vieux PC je vais plus vite pour installer de vieux softs.)
Mon apprentissage de l'univers Mac et long , laborieux et plein d'imprévus.
Surtout il faut sans cesse se remettre en question oublier ses reflexes Win/tel ...
Mais quand même:le coup des softs compressés qu'ils faut ensuite encore manipuler avec disk copy puis ensuite copier sur disquettes pour faire une installation!!!
Cette manip" d'images disk" à monter et démonter! j'arrive pas à m'y faire.
DE ce coté là plutôt un bon point du coté Windows...
Bref aujourd'hui , vacances...
Je reprends cette installation de QT 150 la semaine prochaine.
Besoin de souffler loin des Macs...
P J-J
(En tout cas merçi de toujours me répondre...)

patrick jean-jacques a dit:
Hello ,
A la suite de l' installation de photo flash ; plusieurs plantages...
donc réparations impossibles (dixit : Tech Tool pro)
Ce matin :Formattage bas niveau + mac Os 8 + m.a.j 8.0.1
etc. etc.
suite plus tard si motivé (grosse fatigue...)
P J-J

J'ai trouvé cette note d'installation de os 7.6 qui parle de QuickTake et qui peut être valable sous 8.1 :

• If you install the QuickTake 150 software, it will install an older version of the QuickTime PowerPlug extension. Before using the QuickTake 150 installer, move the QuickTime PowerPlug extension out of the Extensions folder. After installation, move the file back to the Extensions folder, replacing the version just installed.

patrick jean-jacques a dit:
(En tout cas merçi de toujours me répondre...)
De mémoire ce quicktake fut le seul truc vraiment chiant que j'ai du faire dans mon passé de macqeux, mais alors c'est vraiment chiant. Après ça sera facile, tout ce mérite nom de zeus :D

A Supermoquette ,
je confirme c'est "Super-chiant", au sujet de PhotoFlash on peut pas le dissocier de QuickTake: au cours de l'install (4 diskettes) on peut voir que tout ça passe de QT à Photoflash et ce sur deux diskettes au moins..
Plus les plugins QXP et autres applis anciennes il s' installe une vieille version de QuickTime aussi (peut etre ça l'origine des plantages?) plus Color Sync .
Bref on touche au but , je raccorde enfin la bète au Mac liaison ADB l'alim secteur branchée,
je clique sur " connexion " puis je vois une fraction de seconde le message d'avertissement comme quoi les icônes sont en train de se construire ( en English alors que j'ai récupéré la version F.U !!!) un comble!
puis tout ce bloque: "ad vitam eternam"
et comme j'oublie(moigroscrétindebase) les raccourcis pour me sortir de ce pétrain j'éteins l'unité centrale à l'aide du bouton arrière !!!
Bref c'est pas du bon boulot , j'enrage , me traite de tous les noms , insulte les technos-crétins de apple etc.
Il me reste plusieurs pistes à explorer : les M.A.J vers la version 2 de QuickTake.
ou installer la version précédante pour QT 100 ou peut être la V° pour QT 200?

Hier et avant hier j'ai carrèment à la suite de grosses erreurs d' écritures non réparables
Formatté tout le DD puis réinstallé Mac OS 8 + la M.A.J 8.1 sans oublier la correction Apple Drive setup xxx!
ce qui devait améliorer mes chances de succés???
Ben non , enfin maitenant j'ai un mac un poil Zen, rien ne traine , pas de softs incompatibles ni conflits ingérables par des débutants.
Je vais rester avec cette config tant que le QuickTake ne fonctionne pas ; il faut solutionner le problèmes : il en va de mon avenir dans le monde mac!
J'ai fermement l'intention de faire quelque chose avec ce QuickTake 150.
Peut-être un bocal de confiture ?
A bientôt à tous,
P J-J

je possede un quictake 150 dont je ne sait que foutre,par contre je puis te zapper en mail l'archive avec les 4 images disk d'installation comprenant photoflash:-)))
oui je sait,ne verse pas de larmes,on y arrivera
a savoir que photoflash etait un logiciel vendu et developpe par apple,et la politique de la pomme est de ne jamais laisser en telechargement libre un tel logiciel
tiens moi au courant
bay
joel