QuickTime 6 c'est parti!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par clement:
salut!

j'ai utilisé il y a un mois QT 6 en version beta… et j'ai du l'enlever et repasser en QT 5 pour pouvoir lire mes divx convenablement quelques qu'il soit (c'etait ultra saccadé!)

voila… si tu lis bcp de films je te conseille d'attendre un peu avant d'installer QT 6…

a+
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Chez moi c'est le contraire avec Quicktime 6 + codec 3ivx, j'ai de meilleure performance qu'avec Quicktime 5. Des divx qui ramait un peu avec Quicktime 5, ne rame plus avec le 6 ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Streaming Server??? Ca se trouve où? Apple va-t-il le diffuser gratuitement? Ou est-ce un produit PRO hors de prix?<HR></BLOCKQUOTE>

QTSS est disponible en version 4 sur le site d'apple depuis le mois de fevrier.... et bien entendu, il est gratuit !
wink.gif

Gratuit le streaming serveur??? Alors n'importe qui peut streamer du Quicktime sans reverser la moindre royalty à Apple???

Mais pourquoi alors certains diffusent-ils toujours en format Real ????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

j'ai deja une bonne pratique du stream mp3, mais je vais me lancer dans le direct !
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

on veut écouter ça !!
wink.gif

j'ai installé ce quicktime 6 preview par dessus la béta. Le pied
smile.gif
smile.gif
Les bandent annonces ne saccadent plus et le chargement va aussi vite que la séquence; aucun problème. Enfin je désespérait de trouver une qualité au moins égale à celle de Q5 sur os 9

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Gratuit le streaming serveur??? Alors n'importe qui peut streamer du Quicktime sans reverser la moindre royalty à Apple???

Mais pourquoi alors certains diffusent-ils toujours en format Real ????
<HR></BLOCKQUOTE>

Streaming Server est un ensemble de librairies, dont l'administration s'éffectue au travers une interface web, pratique pour configurer un serveur en réseau... entre autre ! Le téléchargement de ces librairies est gratuit : de même que le noyau Darwin Streaming Server est en Open Source. Cela veut dire que les développeurs peuvent implémenter des fonctionnalités au dessus de la structure proposé par Apple. Maintenant gratuit ne veut pas forcément dire libre ! C'est à dire que QTSS répond à une licence. D'autre part, QTSS est distribué de facto avec Mac OS X Server, même si QTSS marche sur OS X client cela n'est pa recommendé. Ensuite, en terme de streaming, la diffusion de contenus demande beaucoup de bande passante. Générallement il est bon de passer par des réseaux optimisés, comme ceux proposés par Akamai... et ça : ca oute cher... Le MPEG-4 est désigné comme un format scalable, reste qu'il faudra tjs une bonne bande passante pour diffuser ces contenus...
Voilà grosso modo pour les détails...

Bon alors les pro du streamming expliquez moi

j ai QTSS QTbroaddcast et QT 6

J ai ouvert un serveur avec QTSS il m indique que mon serveur est ouvert une IP 127XXXXXXX ok

Je bradcast sans Pbl de la video via ma sony PC1 sur le firewire

par contre comment acceder pour la personne qui veut visionner avec QT 6 le contenu que je diffuse

j ai une IP en 10.1.XXX est ce pour ca qu on ne trouve rien ?

Oui pour le sons on peut sélectionner la source parmis toutes celles existantes sur le Mac (micro interne, micro externe, entrée son...)
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ca devient presque intéressant là... :-)

Par contre pour la video, il faut absolument une camera firewire. C'est la seule sourve video autorisée.

Tu ne pourras donc pas broadcaster un DVD par exemple...

Par contre je n'ai pas fait l'essai de broadcaster uniquement du son.... pour créer une radio internet par exemple.