Quicktime 7.4.5 mise à jour et icone DashBoard???

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Je viens d'installer les dernières mises à jour pour Tiger:

Quicktime 7.4.5 et iTunes 7.6.2 depuis MIse à jour logiciels

Durant la mise à jour l'icone de DashBoard dans le dock a disparu. Je pensais qu'il avait été quitté durant l'installation et qu'il réapparaitrait après reboot....
Et bien non, après reboot l'icone de Dash Board n'est plus dans le dock. POurtant Dashboard est toujours actif. Si je presse la touche de fonction Dashboard (ou els côtés de ma MightyMouse... Dashboard s'affiche)

Ca ne me dérnage pas (au contraire, car cette icone dans le dock ne servait à rien.... mais c'est bizarre que ce changement soit inclus avec une mise à jour de Quicktime, non?)

Capture d'écran avant....
`
ZZ7A848D56.jpg

Capture d'ecran après mise à jour...

ZZ3406A527.jpg

Pas de chance, si cela virait DahsBoard complètement, ce serait vraiment utile, mais non : Apple a encore fait les choses à moitié.

En tous cas, ça sent le bug ...

Cette mise à jour ne règle pas non plus le problème de sous-titres avec Front Row, dommage ....

On se demande à quoi elle sert au final :)

J'ai fait la mise à jour QT 7.4.5 et iTunes 7.6.2 et j'ai toujours Dashboard ?

Peut-être une coincidence alors.... un bug quelconque qui a modifié la config du dock, et qui a été révélée pendant l'installation sans doute parce que cette install (de quicktime ou d'iTunes) quitte et relance le dock

D'autant que, en cherchant un peu hier soir sur le Net, j'ai appris (et testé) que la présence de l'icone DashBoard dans le dock est totalement facultative depuis pas mal de temps déjà....

Si on la veut, il suffit de glisser DashBoard depuis le dossier Application dans le dock, si on ne la veut pas il suffit de la ressortir du dock (ce qui n'a aucune influence sur l'activation du DashBoard en tâche de fond....)