QuickTime - erreur 2048

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour à tous,


Je reçois parfois des fichiers mpeg que je ne peux pas ouvrir. J'ai alors une fenêtre qui indique : "Alerte QuickTime ne peut pas ouvrir le fichier : "s--------.mpeg"
ce n?est pas un fichier reconnu par QuickTime (-2048)" :confused: .
Je suis équipé de la version QT 7.0.4.

Merci de vos conseils
 
Rebonjour,

J'ai tout fait ce qui était indiqué : "Il faut aller sur divx.com et télécharger la version "player" qui correspond à macosX, et/ou 3ivx.com: ce sont des modules à glisser dans Bibliothèque > QuickTime. Autre solution: télécharger VLC et/ou MPlayer osx2".
J'ai tout téléchargé, mais je ne peux toujours pas lire le mpeg que j'ai reçu ce matin :confused: :bebe:
J'ai du me planter quelque part ?
 
Si après avoir redémarré, ton fichier ne se lit toujours pas, ni avec QT, ni avec VLC, tu peux essayer ces 2 choses :

1- Tu fais une copie de ton fichier et tu mets .mpg au lieu de mpeg et tu reéssaies.

2- Si tu n'as toujours rien, tu peux aussi essayer Flip4Mac

Et là si ça ne marche toujours pas, soit ton fichier est corrompu, soit j'en sais rien...:D
 
Bonjour à tous

J'ai à disposition deux séquences .mov, encodées presque identiquement :

- .mov, Photo Jpg, 360x288, 44Hz, 16 bits stéréo.

L'une est encodée à un débit de 607,1 Ko/s, l'autre à 626,8 Ko/s

J'ai pu sans problème lire et transformer la première séquence en .flv ; pour la seconde en revanche : impossible de lire dans les différents players multimedia ( QT, WM, RealP, VLC, etc.) / Impossible de transcoder via "Super" ou Riva Encoder (FFMPG version PC) / Impossible même d'importer la séquences dans After qui avale pourtant d'habitude presque tout.

Je m'apprête à refaire un fichier web source "propre" à partir de la séquence imprimée sur DVD. Mais si vous avez un indice sur ce bug, je suis preneuse ... (ces deux fichiers sont parfaitement lisibles et importables dans final cut pro, test sur un PowerBook G4)...

Merci d'avance pour votre réponse.