Bonjour (je rejoins ce fil avec mon casque de novice, celui qui atténue les coups et sentences frappés par les modo' et autres vétérans..):rolleyes:
Tu as tout faux, là, ici, les modos, ils sont là pour empêcher les vilains trolls de martyriser les gentils nioubes comme toi, et accessoirement, comme les vétérans, d'apporter des réponses à leurs questions ! :siffle:
Imac Intel, OS X 10.4.10
Le même problème: QT, son icône grise que surplombe un fichu "?", d'apparition soudaine ds Safri comme ds Firefox (je veux dire, il y a un passé radieux, ce matin encore, où ça marchait...des manip' depuis pour récupérer sur le bureau l'image d'un disque externe: redémarrages, puis extinction, débranchements complets dudit disque, réallumage, rebranchement: ok).
Ensuite de quoi, j'ai appliqué ces différentes manip':
niveau maison
~/biblotheque /Preferences
1-com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist
com.apple.quicktimeplayer.plist, mises à la poubelle.
2-le dossier QuickTime dans ma bibliothèque est...vide (?)
contenu Flash: activé (pref. avancées/QuickTime Pro, version 7.2.0)
j'ai revu (pref. avancées/QT) les réglages MIME, cochant tous ce qui pouvait paraître en lien avec la lecture de fichiers vidéo & images...un peu au "pif", j'avoue)
Ah! ..Et bien sûr, j'ai sacrifié rituellement, en de nombreuses occurrences, au rituel "Onyx", ses autorisations, exécutées sans scrupules...
Bon...après ça, j'en suis au même point (il me semble avoir déjà eu ce problème il y a qques semaines, laissé en plan...et revenu "tout seul" à un fonctionnement correct. Magie des mystérieuses réparations entre 3 et 5h du matin?)