Quicktime patine dans la semoule ...

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
J’ai un problème avec Quicktime 7 d’images saccadées lors de la lecture d’un « .mov » ! En plus j'ai pris la version pro où (enfin ! ) on a le droit au mode plein écran et alors la ça rame complètement !! :confused:

config : PB 17", G4 1,33Ghz, 80Go (25Go encore dispos) , 1,5Go de Ram, Tiger 10,4,2 , QT 7 pro .

je veux juste visionner une séquence d'un film d'animation sur lequel je bosse, c'est une séquence de 1,30 min ,30ips, encodée en video sorenson 3 , pesant 180 Mo, montée sur FCP 4,5. Au boulot aucun problème de lecture (bon ok c'est un G5 bi-pro 2x2,5Ghz) !
Sur mon PB, même en taille réelle (640x480) la lecture est saccadée alors en mode plein écran je vous dis pas !! Pourtant, sur VLC ou Real Player ou même grace à l'aperçu de Workstrip , la lecture est quasiment ok (en taille réelle, car en mode plein écran ça saute aussi) !
que ce passe-t-il ? Un Powerbook de fin 2003 ne permet pas de visionner correctement une séquence QT ??? Merci Apple "pro" de la vidéo ! :mouais:

Je fait un test de lecture de la même séquence sur le PB de ma copine ... et là aucun problème !!! Même en mode plein écran !!!
sa config : PB G4 12", 1,33Ghz, 768 de Ram, 60Go, Tiger 10,4,2 , QT 7 pro .
J'hallucine :nailbiting:

Nous n'avons pas la même carte graphique :
elle : GForce FX Go 5200
moi : ATI Mobility Radeon 9600

mon problème vient-il de là ???
:(
 
Place le 12" en mode Target, puis démarre le 17" sur le disque dur du 12" via le Firewire.
Si la vidéo se lit correctement sur ton 17" démarré sur le dur du 12", le problème ne vient pas de ton ordi, mais du système sur ton ordi (un inutilitaire qui pompe des ressources? Commande "top" dans Terminal ou Moniteur d'activité pour en avoir plus).
 
quark67 a dit:
Place le 12" en mode Target, puis démarre le 17" sur le disque dur du 12" via le Firewire.
Si la vidéo se lit correctement sur ton 17" démarré sur le dur du 12", le problème ne vient pas de ton ordi, mais du système sur ton ordi (un inutilitaire qui pompe des ressources? Commande "top" dans Terminal ou Moniteur d'activité pour en avoir plus).

comment placer le 12" en mode "target" (je n'ai jamais exécuté cette action) ?
comment démarrer le 17" à partir du 12" ?
Je suis déjà allé voir dans moniteur d'activité... rien vu de spécial si ce n'est peut-être certains widgets du dashboard. J'ai donc désactivé tous les widgets ainsi que l'appli dashboard mais ça n'a rien changé... J'ai égalemnt l'apppli "dock-it" pour avoir plusieurs docks mais le 12" l'a aussi ... Peut-être le tuning de l'OS via shapeshifter ?(mais ça n'apparit pas dans le moniteur)
 
Pour le mode Target :

relier les deux Macs éteints avec un câble Firewire.

Allumer le 12" en gardant la touche "T" enfoncée jusqu'à l'apparition du logo Firewire à l'écran.

Allumer le 17" en gardant la touche "Option" enfoncée. Ensuite choisir à l'écran de boot le DD du 12" et cliquer sur la flèche de droite.

Le 17" va démarrer sur le disque interne du 12" si le système est compatible avec le 17".
 
quark67 a dit:
Place le 12" en mode Target, puis démarre le 17" sur le disque dur du 12" via le Firewire.
Si la vidéo se lit correctement sur ton 17" démarré sur le dur du 12", le problème ne vient pas de ton ordi, mais du système sur ton ordi (un inutilitaire qui pompe des ressources? Commande "top" dans Terminal ou Moniteur d'activité pour en avoir plus).

salut !
bon j'ai suivi toute la procédure du démarrage de mon 17" via le 12" ... la lecture de la séquence sur le 17" est alors parfaite !
je suis allé voir dans le moniteur d'activité et je ne vois rien de spécial...
j'ai désinstallé shapeshifter (de toute façon j'étais à la fin de la démo gratuite) et retrouvé le thème original.
Rien n'y fait, la lecture des séquences QT est toujours saccadée !!!
:confused:
 
Fat Boss Slim a dit:
Est-ce apparu après une installation (hard ou soft) ou c'est présent depuis toujours ?
Je ne parviens pas à associer ce problème à une action particulière ... mais ce n'est pas présent depuis toujours !
 
Fat Boss Slim a dit:
Il faudrait alors faire un peu d'entretien de l'OS avec Onyx (scripts et autorisations)...

OK,
je ne l'ai jamais utilisé mais je vais le télécharger et essayer !
que faut-il faire en priorité ?
 
je viens de faire la MAJ QT 7.0.2 et maintenant je n'ai plus aucun problème de lecture !! :cool:
penses-tu qu'il est tout de même nécessaire de lancer un petit coup d'onyx ?
:nailbiting:
 
j'ai parlé trop vite !!
ca na marche toujours pas !!!
et j'ai meme fait Onyx !
ouin !!!
:mad:
que faire ??
reinstaller Quicktime ?
 
Non rien de neuf ... ça m'énerve car je n'ai jamais eu aucun problème non résolu avec mon PB :(
je ne peux pas faire l'essai de réinstaller QT car je suis à l'étranger et je n'est pas mon CD d'install avec moi ...
 
LE PROBLEME EST TOUJOURS LA ...
(même après réinstallation de QT)
HELP !!!!!
:(
 
Fat Boss Slim a dit:
Il faudrait alors faire un peu d'entretien de l'OS avec Onyx (scripts et autorisations)...

Ah non tu vas pas t'y mettre aussi... :mouais:

Boodou essaye de créer un nouvel utilisateur et lis ta séquence depuis là pour voir...

'+