quid des performances audio de l'iMac G5?

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
il me semble que les enceintes de l'iMac G5 sont assez petites,et en plsu elles sont vers le bas ...
je me demande si le son est aussi bon que sur l'eMac ,car il faut avouer que sans etre de la hifi,l'ampli 16W et les enceintes harmann kardon de l'eMac delivrent un son tout a fait satisfaisant ...
j'ai un peu peur qu'avec l'iMac G5 ,le son baisse en qualité,et que l'on se retrouve avec des petites enceintes comme l'iMac G3 d'origine...
qu'en pensez vous?

Voilà ce que dit apple

Audio

* Enceintes stéréo intégrées
* Amplificateur numérique interne de 12 watts
* Sortie casque/audionumérique optique
* Entrée ligne audio
* Microphone intégré

c'est un peu maigre :confused:

Le peu que j'ai pu entendre à l'Apple Expo me laisse très sceptique.
Bien sûr le bruit ambiant ne permettait pas une écoute très fiable.
Cependant, le son m'a paru très cheap, aussi décevant que sur mon powerbook 1.5.
A vérifier. :mouais:

J'étais a l'apple expo aussi et vu le bruit ambiant je me demande comment tu peux analyser la qualité d'un haut parleur, enfin moi perso je sais pas ;)

vous etes naz ou quoi?

on sait très bien depuis toujours que les enceinte embarquer dans les structure d'origine sont pourri; meme des apple...

hahhaa... petites oreilles...

Sur mon petit iMac G3 (équipé d'Harman Kardon) avec un iSub, le son est plutôt bon et loin d'être médiocre comme le dit quelqu'un là-haut, tout en haut !!

Les enceintes de l'iMac G5 sont bien dirigées vers le bas pour un "rebondissement" du son sur le bureau, à peu près le même système utilisé pour les powerbook 12 dont le son rebondit sur l'écran, non ?

Cela dit, lors d'une précédente Apple Expo, JBL présentaient ses Creatures et le son étaient... inaudibles. Une salve de critiques étaient née sur les forums et force est de constater qu'elles sont loin d'etre médiocres.

Conclusion : attendre le témoignage des utilisateurs... chez eux.

choox a dit:
vous etes naz ou quoi?

on sait très bien depuis toujours que les enceinte embarquer dans les structure d'origine sont pourri; meme des apple...

hahhaa... petites oreilles...
Si ça c'est pas de la remarque constructive... je m'y connais pas... :rolleyes:

@+
iota

et en me citant ou est la tienne? de constructivité?

naz...

les enceinte origine sont pourri koikil arrive.. acheter des grosse enceinte
et ecouter de l'electro

j'ai l'imac G5

les enceintes sont moins puissantes que celle de l'imac tournesol, c'est flagrant : je suis presque tout el temps a fond.
En revanche le son est meilleur que sur des enceintes de portable (certains craignaient qu'Apple ai mis des enceintes de powerbook) mais ne vaut evidemment pas une bonne chaine hifi.
Mais si on n'a pas besoin d'un gros volume c'est plutot bien.

Bah ! Avec quelques centaines d'euros (une paille ...) : une borne Airport Express et une carte
Airport Extreme, on envoie le son sur la chaîne et hop !
:-)

Ma copine est allée le chercher aujourd'hui et le son est bon , un peu moins puissant que celui de l'eMac mais pour un usage personnel largement suffisant. Au passage , Garage Band est génial !!!

A plus , Lars

choox a dit:
et en me citant ou est la tienne? de constructivité?
Elle est où... ben contrairement à toi, je ne porte pas de jugement sur un materiel que je n'ai pas testé.
Peut-être que pour une utilisation "normale", à savoir avoir un fond musical quand on bosse ou restranscrire le son des 2-3 jeux auxquels on joue, ces enceintes sont largement suffisante... mais qui suis-je pour parler... je suis un "naz" avec des "petites oreilles"...

choox a dit:
Toujours une argumentation aussi forte... je suis épaté...

choox a dit:
les enceinte origine sont pourri koikil arrive.. acheter des grosse enceinte
et ecouter de l'electro
Avec ça le monde est sauvé ;)
C'est sur, grosses enceintes c'est un gage de qualité... et c'est nous "les petites orreilles"

@+
iota

j'adore

peace & love brozer

je l'ai est tester.. et elles sont nuls.

autre chose?

"naz" c gentil pas d'offence ! ;=)

Salut.

Choox, comme tu semble avoir une bonne oreille... que nous recommandes-tu comme solution audio externe pour un iMac G5.

@+
iota

ba a la limite vu le prix... je sépas .. je pense ke le kit 5.1 qu'il propose sur le site apple est très sympa..

d'ailleurs il est meme genial vu le prix... voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

hé iota, pas d'offence hein,?:)

benamad a dit:
j'ai l'imac G5

les enceintes sont moins puissantes que celle de l'imac tournesol, c'est flagrant : je suis presque tout el temps a fond.
En revanche le son est meilleur que sur des enceintes de portable (certains craignaient qu'Apple ai mis des enceintes de powerbook) mais ne vaut evidemment pas une bonne chaine hifi.
Mais si on n'a pas besoin d'un gros volume c'est plutot bien.
C'est bien ce qu'il me semblait en l'ayant essayé à l'AE (n'en déplaise à certains !) le son est à peine plus puissant que le seul petit hp interne de l'iMacG4... avec les pro-speakers je règle à 5 sur 16... 8/16 est la limite, après ça devient pénible pour rester installé devant, mais c'est bien pour écouter depuis la pièce à côté...
Je voudrai savoir si on peut écouter la musique d'une autre pièce avec l'iMac G5 ?... de toute façon, utiliser un système sonore quel qu'il soit à son volume maximum n'est jamais bon ni en terme de qualité, ni au niveau longévité...
Que l'on dise : "un ordi n'est pas prévu pour ça..." , il n'empêche que le mien se substitue à une chaîne et me permet de sonoriser 2 pièces...ce qui est plus qu'appréciable :cool:

et bien avec tt ce que vous dites,ce que je pensais est confirmé ,le son de cet iMac G5 régresse par rapport aux iMac G4 et eMac ,qui ont les meme Hauts parleurs...
C'est decevant je trouve,cela va surement faire penser a l'iMac G3 d'origine,j'en ai eu un avant l'eMac et pour le son ,c'etait pas top du tout...
A mon avis ,c'est pour des raisons de place ,il n'auraient pas pu faire tenir des enceintes de l'eMac en face avant ,avec une profondeur de 5 cm...
il faudrait donc rajouter un kit externe...

Même pas de prise pour les enceintes de l'iMac G4 ?

C'est dommage car le son de l'iMac G4 est vraiment bon, tout à fait correct pour sonoriser une chambre.

Je remonte le sujet pour une question bien précise :

Utilisant actuellement un iMac G3 DV connecté à un iSub, je pense bientôt accueillir un iMac G5. Je souhaiterais donc savoir si, d'une part, l'iSub se branche sur l'iMac G5 sans problème, et d'autre part si le son s'en retrouve nettement amélioré en lecture dvd ?