Quid des "sonneries" ?

Rudy

Membre confirmé
1 Août 2005
45
2
49
Vaucluse (84)
www.ruderuderudy.fr
iPhone en poche depuis hier soir, j'suis complètement envouté par ce téléphone mais y'a juste un truc qui m'chiffonne et pas qu'un peu : les sonneries !

J'me suis dit "une fois activé et synchronisé, iTunes va te proposer quelque chose" : rien.

Alors, comment on fait pour 1°) acheter des sonneries et 2°) mettre les siennes ?

Merci d'avance !

Ouais c'est LA grosse déception sur ce point. Surtout que même lorsqu'on a acheté une musique sur l'ITMS, il faut repayer pour la repasser en sonnerie, n'importe quoi.

Bon, sinon il y a une solution ( qui n'annule pas la garantie de l'iphone :) ) et la voilà :

- Tu prépares ta sonnerie, il faut qu'elle fasse au maximum 40 sec
- Tu l'encodes en AAC. Si tu n'as pas d'encodeur AAC, tu la glisse dans Itunes et tu lui demandes de le faire.
- Tu glisses le fichier AAC sur cette petite application merveilleuse : http://www.rogueamoeba.com/utm/ et comme par magie, la sonnerie va apparaître dans Itunes ( dans une catégorie Sonnerie )

En espérant avoir aidé

A+
Benjico

• J’aime
Réactions: SirG
Mais carrément !

Merci beaucoup, ça va uploader sévère. :D

Oui c'est un Freeware. De toute façon ce qu'il fait peut très bien se faire à la main ( à priori ) puisqu'en fait il renomme le fichier ( en m4r ), le place dans le dossier ringtones d'itunes et c'est tout.

En fait je viens de tester un truc encore plus simple :

- Encodage de l'audio en AAC ( via Quicktime pro ou autre )
- renommage en .m4r
- glissage dans Itunes ( à la sauvage dans la bibliothèque )

Chez moi ça marche nickel, il me reconnait directement la sonnerie...

A+
Benjico

Fait avec "MakeiPhoneringtones", c'est au poil !

Oui c'est un Freeware. De toute façon ce qu'il fait peut très bien se faire à la main ( à priori ) puisqu'en fait il renomme le fichier ( en m4r ), le place dans le dossier ringtones d'itunes et c'est tout.

En fait je viens de tester un truc encore plus simple :

- Encodage de l'audio en AAC ( via Quicktime pro ou autre )
- renommage en .m4r
- glissage dans Itunes ( à la sauvage dans la bibliothèque )

Chez moi ça marche nickel, il me reconnait directement la sonnerie...

A+
Benjico

il faut absolument que le morceau dure maximum 40s ??

Ben en fait je ne sais pas trop. MakeIphoneRingtones me refuse les fichiers qui font plus de 40sec, donc je pense que c'est la limitte d'Itunes mais je n'ai jamais essayer de mettre une longue chanson dans Itunes pour voir.

Bon après, vu que les appels basculent vers la messagerie après 40sec, c'est vrai que je n'ai pas trop cherché...

Si le problème est de les couper, tu peux le faire via GarageBand sans problème et encoder en AAC à partir de là...

A+
Benjico

edit : je viens de glisser un m4r dans Itunes, c'est bien reconnu comme une sonnerie par contre je ne sais pas comment l'Iphone le prend, à tester...

Ben en fait je ne sais pas trop. MakeIphoneRingtones me refuse les fichiers qui font plus de 40sec, donc je pense que c'est la limitte d'Itunes mais je n'ai jamais essayer de mettre une longue chanson dans Itunes pour voir.

Bon après, vu que les appels basculent vers la messagerie après 40sec, c'est vrai que je n'ai pas trop cherché...

Si le problème est de les couper, tu peux le faire via GarageBand sans problème et encoder en AAC à partir de là...

A+
Benjico

edit : je viens de glisser un m4r dans Itunes, c'est bien reconnu comme une sonnerie par contre je ne sais pas comment l'Iphone le prend, à tester...

Je vais tester également dés que possible. ;)

beaucoup plus simple, l'appli sendsong dispo depuis l'installeur, permet d'envoyer un morceau du répertoire musical de l'iphone vers le dossier ringtones sans passer par le mac.
Il y a aussi la solution" itoner" mais qui est un shareware:zen:

A la main ? Et Automator, c'est pour les chiens ? :rateau:

Sinon, c'est 30 ou 40 secondes pour les sonneries ?

Merci les gars pour toutes ces infos ...:up:
Je me posais la question justement ... car celles d'origine ben elles cassent pas des briques ...:mouais:

ecusez moi mais vous etes en quelle version car suis en 1.1.1 et ça ne marche pas car avec sendasong j'arrive a envoyer un fichier dans mon dossier sonnerie ensuite dans les reglages je la choisit comme sonnerie sauf que lors d'un appel c'est la sonnerie selectionné originale qui se met en route pourtant lors de la selection de mon fichier musical dans reglages sons il m'est possible de l'ecouter lors de la selection

et de meme avec makeiphonesong il me transporte bien mon fichier son aac de 40 sec vers le dossier sonnerie d'itunes mais lors de la synchro itunes dit que le format ne peut etre lu par l'iphone

j'ai l'impression que le bidouillage des sonneries n'est possible qu'en version 112
que j'evite de faire vu que j'ai active et desimlocke moi meme mon iphone US
la maj vers 112 me parait un peu complique pas envie de risquer un plantage

Je coupe mes mp3 à 39 secondes avec Quicktime, j'exporte ensuite en mp4 puis un glissé sur "Makeiphoneringstone" :up:

Salut,

Pour ma part j'ai une solution un peu plus simple.
J'importe la musique sous GarageBand, j'en extrait une trentaine de secondes (max 40s) puis je clique sur exporter en sonnerie. Cette option est dispo avec iPhone en 1.1.2 et GarageBand 08 (version 4.1.1).

Bonne chance a vous.

jutilise itoner et il fonctionné aussi bien avec des pistes protégés que des pistes normales
pas de limite de durée!!!

Salut,

Pour ma part j'ai une solution un peu plus simple.
J'importe la musique sous GarageBand, j'en extrait une trentaine de secondes (max 40s) puis je clique sur exporter en sonnerie. Cette option est dispo avec iPhone en 1.1.2 et GarageBand 08 (version 4.1.1).

Bonne chance a vous.

Tout à fait, la création de sonneries avec garageband 08 est ultrasimple, on peut les exporter directement de GB a Itunes et donc permettre une synchronisation facile :up:

Il y a encore plus simple :

Réglage du temps dans iTunes (Debut/Fin)

Itunes%20ringtone.png

Puis exportation en AAC

Après plus qu'a glisser le fichier dans le Finder, renomer en m4r, importer et le tour est joué.

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou...