Quid d'un nouveau MacBook Intel Core2Duo qui chauffe moins?

gillesse

Membre confirmé
24 Août 2006
17
0
44
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un MacBook 2Ghz.
Pourtant rien ne m'y pousse en regardant les forums:
-Il chauffe trop...
-Un nouveau processeur est peut être prévu pour la fin de l'année
-Plus grande autonomie...

Que faire? Le MacBook reste t'il une bonne machine?

Je suis tout nouveau sur le forum et attend donc beaucoup de vous.
D'avance merci

Pour la température, une mise à jour a réglé la question, le MB est beaucoup plus frais maintenant.
On ne sait pas quand le MB sera mis à jour (il faut compter environ 6 mois pour qu'un modèle soit révisé, mais rien ne dit qu'Apple utilisera un Core 2 Duo)

Le MacBook est "encore" une très bonne machine (heureusement 3 mois après sa sortie !)

Comme on l'a dit et redit sur certains topics, il ne faut certainement pas s'attendre à une meilleure autonomie ni une diminution significative de la chaleur avec le Core 2 Duo (ou Merom).
Ce qui est meilleur, c'est le rapport watts/performances.

Pour schématiser, oui, le Merom consomme (un peu) moins et chauffe (un peu) moins à fréquence égale. Le seule problême... C'est que les fréquences augmentent!
Pour résumer avec exemple, un Core Duo 2ghz chauffera autant, et consommera autant qu'un Merom 2,33Ghz, et ce dernier offrira en plus de meilleures performances brutes.

Donc au final, oui on peut s'attendre à de meilleures performances, mais je doute pour l'autonomie et la chaleur. Du moins c'est ce que la plupart des tests parus ces derniers temps tendent à démontrer.

Les nouveaux portables chauffent beaucoup, c'est un fait, mais je trouve qu'on en fait tout un plat. Mon MBP chauffe presque moins que mon premier portable, une grosse mule avec un Athlon XP Mobile 1800+ il y'a bientôt 4 ans. Mais la puissance, l'écran, le disque dur, la qualité générale et l'autonomie n'ont rien à voir...