Quoi acheter ? iMac 27" i7 2,8 ou iMac 27" i5 2,66 ?

Oui, c'est clair, en plus avec leur 200 euros d'augmentation, ça met le i7 haut de gamme du refurb au prix du 27 bas de gamme misérable en i3 :D
Apparemment, les grosses différences avec la nouvelle gamme, c'est le DirectX11 pour la grosses CG et ce con de port eSata en plus....
Rajouter un port eSata sous l'écran ne condamnera rien sur les nouveaux, puisqu'il y en a un en rab.
Sur l'ancien, ça voudrait dire qu'il faut condamner le lecteur/graveur de dvd...

Oui, c'est clair, en plus avec leur 200 euros d'augmentation, ça met le i7 haut de gamme du refurb au prix du 27 bas de gamme misérable en i3 :D
Je ne parlais pas de cette différence là en précisant que tu peux obtenir sur le Refurb une machine avec une capacité de RAM et de DD en plus ... de ce que tu commandes sur le Refurb (caractéristiques de base du modèle en question).
Pour être plus claire, tu peux commander sur le Refurb un modèle avec 4 Go de RAM et un DD de 1To, et obtenir aléatoirement pour le même prix un modèle avec 8 Go de RAM et un DD de 2 To.

Ne pas oublier que le Refurb a ses avantages (en terme de prix) mais aussi ses inconvénients, notamment tu as plus de chance d'avoir une machine "défectueuse", même si théoriquement elles sont censées avoir été vérifiées et/ou réparées, c'est particulièrement vrai concernant la gamme de la fin 2009 (problèmes de jaunisse, DD bruyant ... qui ont provoqué un nombre de retours important).

J'ai eu cet après midi mon Imac du refurb mais je suis coincé à la maison médicale de garde jusqu'à ce soir minuit :(...

Et il ok ou non ? la suite au prochain épisode

J'ai eu cet après midi mon Imac du refurb mais je suis coincé à la maison médicale de garde jusqu'à ce soir minuit :(...

Et il ok ou non ? la suite au prochain épisode

Bonsoir
Envoi une ambulance prétextant que ton nouveau né à la jaunisse :D

Ne t'inquiète pas, ton nouveau mac sera intact (Nickel).

1) J'ai reçu mon imac 27 " i5 2,8 Ghz fin août : aucun problème constaté ni détecté.

2) Deux "imac" 27" i7 achetés sur le refurb début septembre pour le labo. ne présentaient aucune anomalie de teinte ou autre.

Encore quelques petites heures de patience et tu seras "comblé "

Bonne nuit

Il est là et il est beau ! A priori pas de jaunisse donc tout va bien.

J'entends parfois l'accès au DD , comme un petit grattement mais c'est très discret et non permanent. N'ayant jamais eu de mac, je ne sais pas si c'est normal. Je n'aurais pas lu le forum sur les problème de bruit, je n'y aurais pas prêter attention.

Je suis un peu déstabilisé par l'environnement mais ça va venir...

Madame est elle très contente car c'est beau et avec quasi pas de fils : très WAF en somme

A propos du refurb, je reçois une alerte régulièrement, et la liste des engins dispo, toute race confondue, fond comme neige au soleil!!!

Petite question technique sur l'iMac 27; est il possible de l'ouvrir, retirer l'écran et tout le reste (qui ne m'inquiète pas outre mesure) sans faire sauter la garantie?
N'y a t'il pas de scellé papier, plastique ou cire prouvant un démontage?
En fait, au bout de quelques temps, environ 1 an, lorsque les SSD auront baissé et seront plus fiable encore, je voudrais déconnecter le lecteur de DVD, le virer et faire sortir par la fente un câble qui permettrait d'avoir un connecteur eSata...
Ce qui permettrait pas mal de possibilité, tout en étant, si rien ne s'y oppose, irréversible.
Ne me vantez pas le FW 800, c'est pipi de chat à coté!:rolleyes: