qu'ont t'ils tous à revendre leur léopard

minimac62

Membre confirmé
1 Mars 2008
15
1
Salut tout le monde,

Je savais pas où poster alors je l 'ai fait içi. Je suis assez interpellé par le nombre de copies de léopard qui sont en vente sur différents sites. Dés fois déjà ouverts et utilisés.
Outre le profit certain des vendeurs
Les utilisateurs ne riquent t'ils pas de se retrouver avec un leopard diminué d'une manière ou d'une autre ? j'y connais rien alors je pose la question ? perso je préfère quand même me tourner vers une licence acquise directe chez apple. qu'en pensez vous ?

Sur mac os X on ne reformate pas........ tout fonctionne alors autant revendre le DVD de son OS ;):D

Dire qu'y en a qui risquent de prendre ça au premier degré ?!?

Dis moi Pharmacos, les "produits" t'es sensé les vendre pas les consommer, non ? :rolleyes:

:D :D :D

Logiquement pour les OS, le numéro d'activation n'est pas valable indéfiniment, surtout en OEM.
Alors prendre le risque d'acheter un OS déjà activé, non merci!

Pareil pour les logiciels acheté sur e-bay, ce n'est pas parce que tu as la boîte que tu as forcément la licence!

Logiquement pour les OS, le numéro d'activation n'est pas valable indéfiniment, surtout en OEM.
Alors prendre le risque d'acheter un OS déjà activé, non merci!

Pareil pour les logiciels acheté sur e-bay, ce n'est pas parce que tu as la boîte que tu as forcément la licence!

Seule la version server d'OS X fonctionne comme celà.

Salut tout le monde,

Je savais pas où poster alors je l 'ai fait içi. Je suis assez interpellé par le nombre de copies de léopard qui sont en vente sur différents sites. Dés fois déjà ouverts et utilisés.
Outre le profit certain des vendeurs
Les utilisateurs ne riquent t'ils pas de se retrouver avec un leopard diminué d'une manière ou d'une autre ? j'y connais rien alors je pose la question ? perso je préfère quand même me tourner vers une licence acquise directe chez apple. qu'en pensez vous ?

Peut être tout simplement parce que les personnes ont rachetées des nouvelles machine depuis la sortie de leopard et revendues leur anciennes machines.

Ouais. OSX c'est pas windows… ;)

Autant c'est clair que Windows pousse la vérification des clefs trop loin, autant je trouve qu'Apple devrait mieux protéger ses produits car iLife, iWork, Aperture 2.0, Leopard sont facilement accessible au téléchargement gratuit (pirate). Ces logiciels n'ont aucune protection et avec le parc de Mac qui ne cesse de grandir, il serait peut-être temps qu'Apple verouille mieux ses produits.

Autant c'est clair que Windows pousse la vérification des clefs trop loin, autant je trouve qu'Apple devrait mieux protéger ses produits car iLife, iWork, Aperture 2.0, Leopard sont facilement accessible au téléchargement gratuit (pirate). Ces logiciels n'ont aucune protection et avec le parc de Mac qui ne cesse de grandir, il serait peut-être temps qu'Apple verouille mieux ses produits.

On peut aussi partir du principe que les gens sont honnêtes... Pas de folie sécuritaire, ça nous a déjà couté cher à d'autre niveau...
A+

ps: il me semble que logic pro necessite une clef USB pour fonctionner.. . Donc je crois qu'ils savent ce qui font chez apple...

Apple joue la confiance avec ses utilisateurs, je crois que s'ils commençaient à mettre des clés partout ça ferait scandale… ;) Le piratage doit être un phénomène assez minime…

Et puis ces protections avec numéros de série, ça ne marche pas, elles sont craquées dans les jours/semaines qui suivent la sortie d'un produit. ;)

Apple joue la confiance avec ses utilisateurs, je crois que s'ils commençaient à mettre des clés partout ça ferait scandale… ;) Le piratage doit être un phénomène assez minime…

Et puis ces protections avec numéros de série, ça ne marche pas, elles sont craquées dans les jours/semaines qui suivent la sortie d'un produit. ;)

De plus il faut tout de même dire que leurs logiciels sont à des prix attractifs comparés à ceux que l'on peut trouver de l'autre coté de la fenêtre....!
A+

Défois je me dis que Bill Gates aurait du s'arrêter à windows 3.1 :D

Non mais c'est vrai, quel idée de vendre ces DVD de léopard ?