QXPress 6.5 > QXPress 4

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Adobe le fait, et il le fait bien (quoique depuis les CS il semblerait que ce soit un peu moins bien, mais je n'ai pas testé les CS donc je peux pas dire).

Mais ces **** de chez Quark, franchement !

Donc, au travail j'ai un QXPress 6.5

à la maison un simple QXPress 4

(soit dit en passant, selon moi, il n'y a plus eu d'évolution notable depuis QXP4. Entre 3.32 et 4, oui, la différenciation entre Paragraphe et Caractère dans les feuilles de style, voilà une BELLE évolution. Et l'apparition, même balbutiante, des courbes de Béziers, ça aussi, c'était pas mal. Mais depuis, je ne vois pas pourquoi sortir eun 5 puis un 6 et maintenant parait il un 7, s'il n'y a rien de bon à en tirer. Franchement, il y en a beaucoup d'entre vous qui utilisent les calques de XP5 ? Ils sont mal faits !)

Bref, vous comprendrez le problème, quand j'amène un fichier de chez moi, ça va, mais si je lui fait une petite modif au travail et que je le rembarque, pas possible. Car XP6 n'exporte qu'en XP5 (c'est là où je dis, VRAIMENT QUELS ******** CHEZ QUARK).
Donc je dois passer par un poste équipé de QXP5 pour faire le relais et exporter en 4.
(et encore, notre principal imprimeur est passé au 5 il y a quelques mois, sinon, avant ça c'était dès qu'un fichier à imprimer que ça devenait galère)

Existerait-il donc une extension ou un truc-machin qui permette d'enregistrer en XP4 depuis le 6.5, sans passer par le 5 ?
 
ccciolll a dit:
au travail j'ai un QXPress 6.5

à la maison un simple QXPress 4
Et pourquoi t'installe pas la 6.5 chez toi ? T'as pas l'OS X ?
Avec la version 6.5, on peut installer le logiciel sur deux machines, pour peu que ce soit pour le même utilisateur (il faut même normalement un poste fixe et un portable... mais bon, faut pas déconner...).
ccciolll a dit:
(soit dit en passant, selon moi, il n'y a plus eu d'évolution notable depuis QXP4. Entre 3.32 et 4, oui, la différenciation entre Paragraphe et Caractère dans les feuilles de style, voilà une BELLE évolution. Et l'apparition, même balbutiante, des courbes de Béziers, ça aussi, c'était pas mal. Mais depuis, je ne vois pas pourquoi sortir eun 5 puis un 6 et maintenant parait il un 7, s'il n'y a rien de bon à en tirer. Franchement, il y en a beaucoup d'entre vous qui utilisent les calques de XP5 ? Ils sont mal faits !)
La version 5 était une version de transit que je n'ai quasi pas utilisée. Je l'ai achetée en son temps parce que la promo me disait que j'aurais la 6 gratuitement à parution, et je l'ai eue. Et moi, je peux enregistrer en 5 puis en 4 si nécessaire.
C'est clair que c'est chiant (et c'est excessivement rare que je doive le faire). Et pour ceux qui n'ont pas la 5, aïe aïe aïe. C'est évident.
Quant à dire qu'il n'y a pas eu d'évolution notable... tu ne dois pas utiliser ce logiciel très souvent, parce que la 6.5 est sans comparaison avec la 4. Faut quand même pas déconner et dire n'imp comme ça.
ccciolll a dit:
Existerait-il donc une extension ou un truc-machin qui permette d'enregistrer en XP4 depuis le 6.5, sans passer par le 5 ?
Pas à ma connaissance, mais étudie la solution plus haut. :up:
 
oui a mon avis tu l'utilise pas souvent xpress car la 4 et la 6 y'a gros changement dans la gestion des docs.

y'a par contre pas d'autres soluces pour ton probleme.
 
nikolo a dit:
oui a mon avis tu l'utilise pas souvent xpress
.

J'utilise XPress toute la journée, je ne fais QUE du Xpress au travail et à la maison, j'ouvre à peine Illustrator de temps en temps pour un logo.

Dites moi donc quelle différence UTILE et BIEN FAITE vous estimez entre la 6 et la 4 ?
Moi TOUT ce que je fais, je pourrais aussi bien le faire sur 4 que sur 6. (d'ailleurs, je le démarre en général sur la 4 et puis je l'ouvre en 6 seulement pour l'imprimer.
Mais la même remarque est valable dans Illustrator entre le 7 et les suivants. Depuis le Pathfinder, rien de vraiment nouveau sous le soleil.

Quant à mettre osX ou QXP6.5 chez moi, j'ai un g3 beige 266 à la maison. Je peux bien mettre osX2 et QXP6.5 mais alors dès que je clique ça prend une heure !!!

Je préfère les anciens logiciels, fiables et légers. (quoique, QXP4 est réputé pour ses plantages à répétition, mais le 6.5 plante pas mal aussi, malgré osX comme plateforme.)

Tant pis, merci quand même , je vais continuer à passer par le 5.
 
CMYK a dit:
Et pourquoi t'installe pas la 6.5 chez toi ? T'as pas l'OS X ?
Avec la version 6.5, on peut installer le logiciel sur deux machines,:

ah bon, on a le droit de faire ça ?
C'est nouveau.
Quark qui est si rat que dans le temps (le temps de 3.32, c'est pour dire) il fallait couper le réseau ET redémarrer pour en utiliser 2 à la fois.

Mais il faut pas internet pour l'activer ?
Parce que j'ai pas internet chez moi.
 
Ah si, UNE bonne évolution de XPRESS 6, l'exportation en PDF intégrée, plus besoin de Distiller.
 
ccciolll a dit:
ah bon, on a le droit de faire ça ?
C'est nouveau.
Quark qui est si rat que dans le temps (le temps de 3.32, c'est pour dire) il fallait couper le réseau ET redémarrer pour en utiliser 2 à la fois.

avec indesign en face, ils sont bien obligés de faire quelques concessions :D

ccciolll a dit:
Mais il faut pas internet pour l'activer ?
Parce que j'ai pas internet chez moi.

pwm 266, os 9, et pas le net... c'est vraiment à l'ancienne ;)

en solution, je vois...

- installer xpress 4 au boulot, et bosser dessus :siffle:

- ne pas bosser à la maison :cool:

- acheter un nouveau mac :love:

- passer à indesign :up:
 
ccciolll a dit:
C'est nouveau.
C'est pas moi qui ai dit qu'il n'y avait rien d'intéressant avec la 6.5. ;)
 
ccciolll a dit:
Moi TOUT ce que je fais, je pourrais aussi bien le faire sur 4 que sur 6.
Ah ! mais ça, ce n'est pas la même chose que de dire qu'il n'y a pas eu d'évolution notable...
Je suis presque sûr ce que tu fais avec XPress 4, tu pourrais aussi le faire avec Word :D
(Pour les changements et améliorations, aller voir notamment sur le site de Quark.
 
ccciolll a dit:
Ah si, UNE bonne évolution de XPRESS 6, l'exportation en PDF intégrée, plus besoin de Distiller.
Et restons avec une vieille version de PDF avec un outils "Jaws" encore plus mal en point qu'Xpress... :rolleyes: :eek:


Vivement Distiller... :up:

Marc-André:D ;)
 
CMYK a dit:
Ah ! mais ça, ce n'est pas la même chose que de dire qu'il n'y a pas eu d'évolution notable...
Je suis presque sûr ce que tu fais avec XPress 4, tu pourrais aussi le faire avec Word :D
(Pour les changements et améliorations, aller voir notamment sur le site de Quark.

Ah non, certainement pas !!!
Je ne pense pas que word puisse gérer le texte coulant dans plusieurs blocs sur plusieurs pages et les feuilles de style élaborées, ni la mise en page auto à partir d'un fichier excel.
Ou s'il le fait, avec quelle qualité ?
D'ailleurs il suffit que j'essaye d'ouvrir un fichier word qu'on m'envoie pour me convaincre qu'on ne peut rien faire de bon avec word.
 
ficelle a dit:
avec indesign en face, ils sont bien obligés de faire quelques concessions :D



pwm 266, os 9, et pas le net... c'est vraiment à l'ancienne ;)

en solution, je vois...

- installer xpress 4 au boulot, et bosser dessus :siffle:

- ne pas bosser à la maison :cool:

- acheter un nouveau mac :love:

- passer à indesign :up:

La solution nouveau mac me plairait bien, mais vu le prix d'occase des G4 un peu puissants…
L4autre jour je vois un beau G4 sur ebay
550 euros de mise de départ !!!!
J'ai abandonné tout de suite…
Mettre 2/3 de son salaire pour un ordi, c'est un peu trop hard pour moi.
 
La version 7 va enfin apporter le support OpenType Pro et comme d'hab', ne sera plus compatible avec la v. 5, donc encore moins avec la 4.

Il n'y a pas d'autre choix, à mon avis, que de se décider de temps à autre à changer de matériel et de logiciel. Ce G3 est trop vieux, cette version de Quark est dépassée (les autres aussi ?) : il faut en changer. Un iBook avec InDesign me semble la solution la plus efficiente et la moins chère.
Quant aux vieux documents, il ne reste plus qu'à les passer en .eps avant de virer toutes ces vieilleries.
C'est ainsi, l'informatique évolue vite. Il faut suivre ou abandonner.
 
apenspel a dit:
La version 7 va enfin apporter le support OpenType Pro et comme d'hab', ne sera plus compatible avec la v. 5, donc encore moins avec la 4.

Il n'y a pas d'autre choix, à mon avis, que de se décider de temps à autre à changer de matériel et de logiciel. Ce G3 est trop vieux, cette version de Quark est dépassée (les autres aussi ?) : il faut en changer. Un iBook avec InDesign me semble la solution la plus efficiente et la moins chère.
Quant aux vieux documents, il ne reste plus qu'à les passer en .eps avant de virer toutes ces vieilleries.
C'est ainsi, l'informatique évolue vite. Il faut suivre ou abandonner.


Suivre ou abandonner ? Pffff… Heureusement que les révolutionnaires savent encore qu'il existe l'option RESISTER.

¡¡ VIVA LA CONSOMMACIÓN !!
 
:cool: On en reparlera à la sortie de QXP7, quand tu tenteras de faire tirer ta production QXP4 quelque part. Il m'est avis que tu ne résisteras pas longtemps.
 
apenspel a dit:
:cool: On en reparlera à la sortie de QXP7, quand tu tenteras de faire tirer ta production QXP4 quelque part. Il m'est avis que tu ne résisteras pas longtemps.

Pour info, l'imprimeur avec qui je travaille utilise toujours QXP4, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je peste après l'impossibilité d'exporter du 6 vers le 4 !!!

Moi je suis passé au 6 parceque je suis obligé d'être en X pour utiliser flash.

Tous les imprimeurs ne sont pas forcément des petits soldats obéissants au firmes informatiques.

Bon, faut dire que mon imprimeur est Belge et Flamand, c'est une autre culture, peut-être un peu plus terre à terre. Il refuse d'acheter des nouveaux logiciels quand les anciens répondent déjà à ses besoins. Peut-être que les imprimeurs Français sont plus veules ou prétentieux, je ne sais pas. En tout cas, les eco-villages et autres initiatives décroissante sont nombreuses en Belgique, probablement l'influence de leur part Germanophone. Mais je digresse, je sais.
 
Héhé, je suis Belge ET Flamand. Et si j'étais imprimeur, que quelqu'un venait avec un document QXP 7 (bientôt) comment ferais-je avec QXP 4 ?
Tu seras bientôt le dernier client de cet imprimeur, avec peut-être de petites associations qui ne se donnent pas les moyens de passer à mieux.
Tu sais, je crois aussi que j'arrivais à traduire toutes mes idées avec Illustrator 8 et Photoshop 5, à les mettre en page avec QXP 4. Mais mon G3 beige n'a pas tenu. Et de nouvelles versions ont permis d'augmenter la productivité.
Tu n'as peut-être pas les moyen$ de te payer un nouvel ordi, de nouveaux logiciels par manque d'investi$$ements à temps. Et si tu continues ainsi, comme ton imprimeur, ça va aller en empirant.
Franchement, pour réussir, je crois qu'il faut investir et/ou s'investir. Tu peux bien-sûr prendre plus de temps avec du vieux matos (t'investir) ou choisir l'autre solution et faire plus sur le même temps.
C'est ta liberté.
 
C'est bizarre, l'imprimeur avec lequel je bosse est également resté en version 4, et celui chez lequel je bossais en avril dernier aussi, ils ont seulement investi dans un indesign et ne font plus évoluer que ce dernier. Signe des temps ?