R4DS pour Nintendo DS Lite

Statut
Ce sujet est fermé.

ben_g2

Membre confirmé
29 Juillet 2007
44
21
Bonjour,

J'ai récemment, fait l'acquisition d'un R4DS pour ma Nintendo DS Lite. Dans le kit de celui-ci, il y a un mini CD contenant les logiciels et outils suivants :

- M3.G6.SC Save To R4 Save
Il s’agit d’un convertisseur de fichiers SAV (sauvegardes des parties) pour récupérer les SAV des possesseurs de M3, G6 ou SC (SuperCard)
- Moonshell
Un lecteur multimédia, vidéo DPS, audio MP3/NSF, images JPG/BMP/PNG et aussi les fichiers txt. Un notice en français (ouf) est disponible sur le cd du R4.
- R4 Manual
Manuel d’utilisation en anglais que nous nous employons ici a eclaircir
- R4DS ROM Trimmer
Réducteur de taille de Rom qui est censé enlevé les parties redondantes, le gain semble être conséquent, à tester sur votre PC avant le transfert.
- System vx.xx
Le Coeur du R4, le kernel, qu’il suffit de déposer sur la carte Micro SD

Ayant comme ordinateur, un iMac20" 2 GHz Intel Core Duo, je ne peux lire ce mini CD.

Est-ce quelqu'un sur ce forum possède aussi cet accessoire pour DS et aurait des explications à me fournir pour que je puisse après avoir formater ma micro carte SD (Sandisk 2 Go), utiliser les différentes fonctions de ce produit ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Il suffit de copier les fichiers du firmware de la R4 à la racine de la carte mémoire micro SD.
Ensuite tu installes les copies de tes ROM (que tu possèdes déjà en cartouche) dans cette même carte mémoire. Au premier lancement d'un jeu, il te sera demandé de créer un fichier de sauvegarde.
C'est tout.

Si tu as besoin du firmware qui est sur le mini CD que tu ne peux lire, il te suffit de le télécharger sur le site :
http://www.r4ds.com/download-en.htm
 
Il suffit de copier les fichiers du firmware de la R4 à la racine de la carte mémoire micro SD

Qu'est-ce que tu entends par la racine de la carte mémoire ?


Merci beaucoup la rapidité de ta réponse :)

EDIT : J'ai téléchargé le fichier sur le site.
R4 v1.11 kernel (French)
Une fois décompressé, dois-je glisser et copier tout le contenu de ce dossier sur ma carte formatée ?

Sinon pour les ROMS, faut-il les placer à un endroit specifique sur la carte, dans un dossier particulier ?
 
A la racine signifie tout bêtement au première endroit lorsque tu ouvres ta carte SD.

Autrement dis, tu les colles directement dans le premier répertoire.
 
Statut
Ce sujet est fermé.