10.13 High Sierra Raccourci bureau impossible…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 156
68
Bonsoir à tous ;)

Je n’arrive pas à faire fonctionner le raccourci "commande majuscule D" qui doit théoriquement ouvrir le dossier du bureau : il ne se passe rien…
Quelqu’un peut-il me conseiller ?
Merci

Je suis sur High Sierra avec un clavier de Mac mini

bonjour de la nuit,

après avoir fermé ta session éteint et redémarré
as-tu toujours le refus ainsi qu'avec les autres raccourcis Mac : raccourcis clavier - Assistance Apple
cela le fait-il également dans la session de l'invitée et ou dans une autre admin/standard ?

tu peux passer un 'coup' de Maintenance maintenance.html

clavier de Mac mini
peux-tu préciser marque et modèle, filaire ou pas.

c'est ce qui me vient à l'esprit, je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider mais tu ne risques rien à essayer.

Les autres raccourcis fonctionnent…
J’ai quand même éteint la session et redémarré mais ce raccourci ne marche toujours pas.
Le clavier est sans fil, c’est un Apple il est avec un Mac mini.
Il est plus petit que les autres car il n’a pas de pavé numérique. Les chiffres sont doublés avec certaines lettre sur une même touche et fonctionnent avec la touche majuscule.

Je n’en ai pas.

Au fait F11 ne marche pas non plus…Ni aucun autre raccourci sauf F3 (Mission contrôle) sans que je doive appuyer en même temps sur FN…

Dernière édition:
il est toujours très utile d'avoir une session de secours administrateur pour faire des essais ou continuer à utiliser la machine si sa session est bancale et de valider celle de l'Invité pour prêter son ordi et faire des essais.

Préférences Système --> Utilisateurs et groupes, décadenasser et activer l'Utilisateur invité et/ou créer un autre utilisateur admin.

Au fait F11 ne marche pas non plus…
tu as rajouté cette seconde ligne à ton message #5 juste quand je me déconnectais...
n'ayant pas les mêmes menus Clavier que Sly54 avec mon matériel de bureau, Mac mini/clavier* filaire iMac G5 de 2005, je passe la main à d'autres gentils membres.

* avec 2 ports USB 1.1, son surnom le "ramasse-miettes".

Dernière édition:
Merci
Bon. J’ai donc créé un second compte admin sur lequel j’ai essayé le raccourci mais ça ne change rien : command majuscule D ne fonctionne toujours pas :(

▶︎Pour Litobar > F 11 fonctionne (coupe le son)

Dernière édition:
Ok. Merci.

En fait, ce qui est curieux c’est qu’aucun des raccourcis "command majusc + une lettre" ne fonctionne…

J’ai dû me tromper :muted:
Mais certaines combinaisons de touches fonctionnent en effet sauf celles avec "commande majuscule et une lettre"

Et les touches (maj et caps lock) fonctionnent normalement dans un traitement de texte ?

Après tous les essais que tu as fait, j'en vois encore 2 :
  • installe High Sierra sur un dd externe, démarre sur ce dd et regarde si tes raccourcis clavier sont OK,
  • le 2e étant de tester un autre clavier (mais toujours le démarrage sur ton disque interne).