Raccourci clavier incorrects dans terminal sous yosemite

Vaborir

Membre enregistré
21 Avril 2016
4
5
39
Bonjour la génération !

Voilà quand je veux effectuer des modifications dans mon fichier hosts, en faisant cmd + o il me propose d'ouvrir un fichier plutôt que de sauvegarder mon fichier. De même cmd + x, censé fermer le terminal ne fonctionne pas...

Comment puis je sauvegarder mes changements du coup ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Salut Vaborir

Pour ouvrir le fichier hosts dans un éditeur de texte basique du «Terminal» tu fais :
Bloc de code:
sudo nano /etc/hosts
et ↩︎ (tu presses le touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - acuun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ --> le fichier hosts s'ouvre dans l'interface de nano. Une fois que tu as édité ton fichier :

- tu presses les touches ⌃X (ctrl X) --> ce qui affiche : Save modified buffer (ANSWERING « NO » WILL DESTROY CHANGES) ?

- tu presses la touche Y (comme yes) --> ce qui affiche : File Name to Write : /etc/hosts

- tu presses la touche ↩︎ ("Entrée") ce qui, fichier sauvegardé, réaffiche le prompt username$

--------------------
Pour éditer le fichier hosts dans un éditeur de fichiers-Système offrant une interface bien plus commode de traitement de texte, tu télécharges et installes ☞TextWrangler☜ (gratuit), tu le lances et par ⌘O tu lances une navigation à /private/etc/hosts.

- À ta première tentative d'édition du fichier, un panneau te demande si tu veux déverrouiller (unlock) le fichier --> tu fais OK, ce qui te permet d'éditer.

- Lorsque tu décides de sauvegarder par ⌘S, un panneau d'autthentification te demande de saisir ton mot-de-passe admin en-dessous de ton nom d'utilisateur pour autoriser les modifications de ce fichier dont l'user est root => tu fais OK ensuite et les modifications du fichier sont sauvegardées.​

Pour lancer «TextWrangler» d'entrée en droits root, tu ouvres une fenêtre du «Terminal» et tu passes la commande :
Bloc de code:
sudo open -a TextWrangler

--------------------​