Raccourci Firefox

• Créateur du sujet Créateur du sujet fantax
  • Date de début Date de début

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
Dans mes navigations sur Internet je choisis le plus souvent d'ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre. Ce, grâce au bouton droit de la souris (menu déroulant -> "ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre" - ou encore avec la touche ctrl + clic.

Je viens de m'apercevoir par hasard que le navigateur Firefox (mais non Explorer ou Safari) permet de gagner une fraction de temps pour la même opération en évitant le menu déroulant et donc le léger déplacement de la main vers l'option du menu. Pour ce résultat: touche Shift + clic sur le lien.;)

Et alt+clic pour télécharger directement le lien.
Dommage qu'il n'y ait pas de raccourci clavier pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Ou du moins, je n'ai pas trouvé.

FjRond a dit:
Et alt+clic pour télécharger directement le lien.
Dommage qu'il n'y ait pas de raccourci clavier pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Ou du moins, je n'ai pas trouvé.
pomme+clic sur le lien et roulez jeunesse !

JB47 a dit:
Et tant qu'on y est, comment fait-on pour supprimer les onglets ainsi créés ?

pour supprimer l'onglet courant pomme + w

pour créer un nouvel onglet pomme + t

un ptit dernier pour la route pomme + b : affiche la liste des bookmarks

Super, on peut presque tout faire avec des raccourcis.
Un regret encore avec Firefox par rapport à Safafi: pour aller à la page précédente ou suivante, Cmd+( et Cmd+) ne fonctionnent pas. Quelqu'un a-t-il trouvé une astuces de substitution?

FjRond a dit:
Super, on peut presque tout faire avec des raccourcis.
Un regret encore avec Firefox par rapport à Safafi: pour aller à la page précédente ou suivante, Cmd+( et Cmd+) ne fonctionnent pas. Quelqu'un a-t-il trouvé une astuces de substitution?

CTRL + TAB

à votre bon service :)

PS : tant qu'on est en train de parler de Firefox, sur ce fil vous pourrez trouver une version de Firefox optimisée pour votre processeur (sur mon powerbook il m'a semblé noter une amélioration des performances):

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=95069

Le raccourci ctrl + tab permet de changer d'onglet, pour accéder aux pages précédentes/suivantes c'est commande + flèches gauche/droite. :zen:

MiniMe a dit:
Le raccourci ctrl + tab permet de changer d'onglet, pour accéder aux pages précédentes/suivantes c'est commande + flèches gauche/droite. :zen:

oups en effet ... mal interprété la requête de FjRond

merci MiniMe (mini prix, mais il fait le Maximum)

Bon il a oublié que pour passer d'un onglet à l'autre... Onglet précédent
Ctrl+Maj+Tab
Ctrl+PgPréc
CtrlCmd+Maj+Tab
AltOpt+Maj+Tab
AltOpt+PgPréc
CtrlCmd+Maj+F6

Onglet suivant
Ctrl+Tab
Ctrl+PgSuiv
CtrlCmd+Tab
AltOpt+Tab
AltOpt+PgSuiv
CtrlCmd+F6

Parce que le CTRL TAB ne fonctionne pas chez moi... Je dois faire Pomme + Page Down ou PageUp

Sur la lancée , des icones pour augmenter ou diminuer la taille des caractères sur une page comme dans les autres navigateurs ...
Dans la rubrique Personnaliser... de la barre d'outils je n'ai rien trouvé ;-)

papiAV a dit:
des icones pour augmenter ou diminuer la taille des caractères sur une page

On peut changer la taille des caractères avec un raccourci : commande avec les touches + ou - et choisir une taille mini dans les préférences générales > Polices et couleurs.

MiniMe a dit:
On peut changer la taille des caractères avec un raccourci : commande avec les touches + ou -
Également valable avec Safari et Mail, Explorer il me semble (de mémoire, il y a longtemps que je ne l'uilise plus).

Et dans la foulée, il y a t'il un raccourci pour forcer la cache à se vider à l'actualisation de la page ?

----------------------

Quand on est grand on trouve tout seul : Maj+ bouton « Actualiser »

Sinon, tout est dans l'aide de Firefox…

:up: