Raccourci gestion de la double sim

Bonjour,

Effectivement dans mon raccourcis je demande à aller chercher les événements de mon calendrier et si Vacances est présent alors le raccourci pour activer ma ligne pro ne s'exécute pas.
Je t'invite à aller dans le détail de mon raccourci et supprimer les 5 premières actions "Rechercher", "Copier", "Si", "Arrêter ce raccourci" et "Sinon".
Ton raccourci devra donc débuter par l'action"Rechercher Forfaits cellulaires (tout).

Enfin pour automatiser ce raccourci il faut créer une automatisation via l'onglet "Automatisation" de l'app iOS Raccourcis en choisissant une condition: heure de la journée, départ d'un endroit, désactivation du mode avion, etc ...

Maxime
Bonjour Maxime,
Merci pour :)
J’ai cependant un message d’erreur avec ton raccourci : « aucun forfait cellulaire n’a été sélectionné ».
Pourtant je vois dans le presse papier que j’ai bien « personnel professionnel « qui est copié.
J’ai créé un autre raccourci, tout simple : « désactivé le forfait cellulaire » ; l’ennui est qu’avec celui-ci qui fonctionne parfaitement je dois manuellement sélectionner le forfait à désactiver et je ne peux donc automatiser cette action.
Peux-tu m’aider ?
Merci !
 
En fait tu as dans ta programmation une ligne ‘activé le forfait PProfessionnel’, et mon iPhone ne reconnaît pas cette ligne :-(
 
Bonjour Maxime,
Voici mon message d'erreur ainsi que le le nom des lignes (j'ai cliqué sur "toujours autoriser".
Merci pour ton aide
 

Fichiers joints

  • 1b.JPG
    1b.JPG
    55,6 KB · Affichages: 18
  • 3b.JPG
    3b.JPG
    63,2 KB · Affichages: 12
  • 2.jpg
    2.jpg
    23,1 KB · Affichages: 14
  • J’aime
Réactions: maxime350
Bonsoir Maxime,
Le raccourci est celui que tu avais partagé. J'ai tenté de le modifier ultérieurement, mais le résultat est identique au tien. Peut-être est-ce un bug de mon téléphone :-/
 
Bonjour Marron
quand tu utilise le script activer/désactiver le forfait cellulaire et que tu le paramètre, as tu la liste de tes forfaits cellulaires comme sur ma capture ?
 

Fichiers joints

  • IMG_1326.jpeg
    IMG_1326.jpeg
    52,1 KB · Affichages: 8
Bonjour à tous et merci à Maxime pour les raccourcis partagés.
J'aimerais le faire fonctionner mais la liste des forfaits cellulaires ne s'affichent pas. J'arrive uniquement à faire fonctionner le script en demandant à chaque fois la variable et donc je ne peux pas automatiser la procédure.
Une idée de ce qui ne fonctionne pas chez moi?
Merci d'avance
 
Bonjour Maxime,
Oui, j'ai bien la liste :
Bonjour à tous et merci à Maxime pour les raccourcis partagés.
J'aimerais le faire fonctionner mais la liste des forfaits cellulaires ne s'affichent pas. J'arrive uniquement à faire fonctionner le script en demandant à chaque fois la variable et donc je ne peux pas automatiser la procédure.
Une idée de ce qui ne fonctionne pas chez moi?
Merci d'avance
Bonjour Marron et Damien,

Avez vous bien sélectionné dans la configuration de votre raccourci votre forfait Professionnel comme ceci:

IMG_1389.jpg

Je me demande si vous n'avez pas laissé cette action avec ce réglage :

IMG_1387.jpg

Qui dans ce cas vous demande de sélectionner à chaque fois le forfait que vous souhaitez Activer.
A vous lire.
Maxime
 
Bonjour Maxime,
Oui je confirme, le seul moyen pour moi de faire fonctionner est comme sur votre 2ème capture d’écran avec « demander à chaque fois..
Je ne trouve pas la liste des forfaits…
IMG_2239.jpeg
IMG_2240.jpeg
Sinon il ne trouve pas le forfait bien qu’il s’appelle « Professionnel »
IMG_2241.jpeg
J’espère avoir été compréhensible..
Merci d’avance
 
Ah mince … c’est bizarre tout ça.
Votre iPhone est il bien à jour ?
J’avais remarqué que sur l’une des précédentes versions d’iOS 17 je n’avais pas non plus la liste de mes forfaits cellulaires.
 
Merci Maxime,
Ca fonctionne enfin chez moi également !
Il me reste un point : le centre de notifications.
En mode "personnel", je bloque par exemple les notification Outlook pro et WhatsApp business.
je "masque les pastilles de notifications", "toujours".
Mais elles arrivent quand même dans le "centre de notifications" (écran verrouillé en mode "personnel", lorsqu'on balaye de bas en haut".
Sais-tu s'il y a une possibilité de les supprimer totalement ? Pour les coups de fils, pas de pb car la carte SIM "pro" est désactivée.
Merci !