iOS 13 Raccourci Photos sans lieu

laurrent-m

Membre actif
7 Juin 2010
325
16
Alsace
Hello,

Est ce que quelqu’un saurait créer un raccourci qui affiche ou créer un nouvel album dans photos avec les photos qui n’ont pas de lieu, pour une plage donnée ? Merci

Si quelqu’un a des conseils sur comment créer des raccourcis je suis preneur.

Merci
 
Hello,

Est ce que quelqu’un saurait créer un raccourci qui affiche ou créer un nouvel album dans photos avec les photos qui n’ont pas de lieu, pour une plage donnée ? Merci

Si quelqu’un a des conseils sur comment créer des raccourcis je suis preneur.

Merci

Bonjour,

Raccourcis propose des actions avec filtres comme « Rechercher des photos ». Mais, curieusement, le « lieu » ne fait pas parti des filtres proposés.

Le seul moyen selon moi est de procéder comme ci-dessous avec l’enchaînement des actions :
  • Sélection des photos ;
  • Répéter pour chaque élément (il faut inspecter chaque photo) :
    • Obtenir les détails des images (là il est possible de sélectionner le Lieu)
    • Si Lieu ne possède aucune valeur
      • Ici tu fais ce que tu veux pour ton image qui n’a donc pas de lieu
 
Bonjour,

Raccourcis propose des actions avec filtres comme « Rechercher des photos ». Mais, curieusement, le « lieu » ne fait pas parti des filtres proposés.

Le seul moyen selon moi est de procéder comme ci-dessous avec l’enchaînement des actions :
  • Sélection des photos ;
  • Répéter pour chaque élément (il faut inspecter chaque photo) :
    • Obtenir les détails des images (là il est possible de sélectionner le Lieu)
    • Si Lieu ne possède aucune valeur
      • Ici tu fais ce que tu veux pour ton image qui n’a donc pas de lieu

Merci, je suis pas loin du résultat voulu. Je voulais ajouter ces images à un album en local sur l’iPhone et je n’ai pas trouvé cette option
 
Si tu parles de créer un album dans l’application Photo, là j’en sais rien.
Si tu parles de créer un dossier sur ton device en local, là c’est autre chose...

Ouais ou n’importe quel autre moyen d’identifier les fichiers originaux. Sans les dupliquer
 
Ben si tes photos viennent de l’application Photos, le mieux c de créer un album dans l’application photos, ça ne va pas les dupliquer.

C’est justement ce que je n’ai pas trouvé comment faire :/