iOS 13 Raccourcir l'original d'une vidéo

fragger008

Membre actif
29 Août 2011
109
1
39
Drôme
Bonjour à tous,

Dans les précédentes version d'iOS, lorsqu'on modifiait (raccourcissait) une vidéo, il était possible de choisir parmi deux options "raccourcir l'original" ou "créer une nouvelle vidéo raccourcie sans toucher à l'original". La première option était très pratique notamment pour faire de la place sur le stockage de son iPhone !

Depuis iOS13, j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette option, et j'ai l'impression que personne ne parle de cela sur le net (ou alors j'ai mal cherché).

Sauriez-vous comment faire pour retrouver cette fonctionnalité ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Il me semble que dans la version 13.3 sortie ce 10 décembre à 19h l'option est à nouveau permise. Une petite mise à jour devrait régler ton problème.
Cette mise à jour apporte également des correctifs et des améliorations, elle permet notamment :
  • de créer de nouveaux extraits vidéo en raccourcissant des vidéos dans Photos,
 
Effectivement j'ai vu ça :)
Par contre ce n'est pas aussi bien fait qu'avant, si on raccourcit l'original, il y a toujours possibilité de revenir en arrière, ce qui me fait penser qu'on ne gagne pas de place du tout.
La seule solution, avec iOS 13.3 semble donc d'enregistrer un nouvel extrait de la vidéo raccourcie, puis de supprimer l'original. Sauf que dans ce cas, si on fait cela sur des vieilles vidéos, les nouvelles vidéos créées se mettent en dernier dans la pellicule donc ça mélange un peu tout quoi...
C'est vraiment dommage que des options comme ça, qui fonctionnaient pourtant très bien auparavant, soient changées sans vraiment de raison...