Raccourcis clavier ctrl → pour changer de bureau ne fonctionne pas

malijoli

Membre confirmé
3 Octobre 2015
38
1
79
Haut Vivarais
Bonjour,

Sur mon iMac, depuis quelque temps, le raccourcis clavier ctrl + → pour passer au bureau de droite ne fonctionne plus. Celui ctrl + ← pour passer au bureau de gauche fonctionne toujours.

Je n'arrive pas à trouver s'il y a une autre application qui utilise ce même raccourcis et qui bloque celui du Finder.
Ou bien il y a un autre problème.

Nota : j'ai réinstallé El Capitan.

Merci de votre aide, cordialement
Marc

Salut

As-tu regardé dans le menu /Préférences système/clavier/raccourcis/Mission Control ?

@+

As-tu essayé de le modifier et la touche -> fonctionne-t-elle?
Tu peux toujours cliquer sur "rétablir les réglages par défaut".

J'ai essayé de modifier le choix en ctrl ↑, pas mieux. Je suis revenu à ctrl →, pareil.
J'ai cliqué sur "rétablir les réglages par défaut", dito.

Ben c'est pas commun tout ça. As-tu un autre clavier sous la main?
Sinon tente de créer un nouvel utilisateur pour vérifier si tu as le même problème.

Sur un autre compte utilisateur déjà créé, cela fonctionne.
J'avais oublié de dire que si je démarre sur un autre disque cela fondtionne. cela ne doit donc pas venir du clavier.

Cela vient de ton environnement utilisateur. As-tu installé un logiciel spécifique style iStat menu?

Je ne sais pas ce qu'est iStat menu et je ne pense pas avoir installé récemment un nouveau logiciel.
J'ai dû faire 2 mises à jour (logiciel de traitement d'image et de généalogie), mais ces logiciels sont normalement accessibles pas le 2ème utilisateur.

Un chose : j'ai vu apparaitre dans la barre de menu une icône que je ne connaissais pas, sans rien faire de spécial à mon souvenir, qui correspondait à Adobe Application Manager.
Depuis que j'ai réinstallé El Capitan, cette icône n'est plus dans la barre des menus.

total 24
drwxr-xr-x 5 MOP staff 170 3 oct 17:24 .
drwx------+ 77 MOP staff 2618 4 nov 11:21 ..
-rw-r--r-- 1 MOP staff 697 23 oct 2012 com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist
-rw-r--r-- 1 MOP staff 574 21 déc 2010 com.adobe.ARM.202f4087f2bbde52e3ac2df389f53a4f123223c9cc56a8fd83a6f7ae.plist
-rw-r--r-- 1 MOP staff 617 23 sep 21:47 com.akamai.single-user-client.plist

suite à cette liste, j'ai fait le tour du deuxième utilisateur et du compte sur l'autre disque. Dans les 2 cas il n'y a pas le logiciel Akamai.
Je l'ai depuis longtemps mais ne sais plus à quoi il sert. C'est donc que je n'en ai pas besoin. Je vais le désinstaller et voir ce que cela donne.

Après désinstallation d'Akamai et redémarrage de l'ordinateur, cela fonctionne à nouveau.

Merci pour le temps passé à m'aider.
Bien cordialement
Marc

Dernière édition: