MacBook Pro Raccourcis souris gaming

tosk8an

Membre enregistré
24 Janvier 2018
5
0
31
Bonsoir à tous,

Je suis sur macbookpro macOS HIGH Sierra
Je viens d'acheter une souris “Sniper Gaming Mouse x180“
souris-gaming-laser-easars-sniper-gaming-mouse.jpg

Je souhaiterai modifier les raccourcis des touches souris (dessus et côté) mais je ne sais pas comment faire.

Quand je vais dans Préférence système => souris je peux juste faire des réglages normaux vitesse de défilement, clic, etc...

Je n'ai encore rien configuré avec et les touches par défaut de la souris me permettent seulement d'allumer itunes de modifier le son et changer les musiques.

Je souhaiterais modifier ces touches et mettre d'autre raccourcis. Est-ce que c'est possible ? Et si oui comment faire svp

j'ai fais le tour de différent sujet et je n'ai pas trouvé la solution.

Merci d'avance,
 
Je viens d'acheter une souris “Sniper Gaming Mouse x180“
Où ? Il n'y a pas de pilotes/drivers livrés avec dans un support DVD ou un logiciel à télécharger ? Que dis le mode d'emploi ?

Ce qui est curieux, c'est que le logo de ta photo ne correspond pas au logo de la marque. Sous macOS et dans Préférences Système tu n'arriveras jamais à paramétrer les autres touches de cette souris. C'est bien pour PC, quoique vu le prix, ce ne doit pas être terrible (ce n'est que mon avis).

Essaye de voir avec un logiciel comme BetterTouchTool ou SteerMouse.
 
Salut à toi Locke merci de ta réponse

Alors non justement je n'ai pas de pilotes/drivers livrés avec. Il n'y a pas de notice mais Il y a bel et bien un CD mais je n'ai pas possibilité de l'utiliser et si jamais il y en avait besoin je pense que j'aurais pu les trouevr en free download sur google :/ (après je vois ce que tu veux dire par rapport au prix^^) mais normalement on peut quand même modifier les touches, mais sur mac j'y arrive pas x) Je vais télécharger tes logiciels et je reviendrai vers toi.
Pour la photo j'ai mis celle-ci pour donner un aperçu visuelle car juste en expliquant c'est pas simple et c'est la seule que j'ai trouvé.

Merci ;)
 
Alors non justement je n'ai pas de pilotes/drivers livrés avec. Il n'y a pas de notice mais Il y a bel et bien un CD mais je n'ai pas possibilité de l'utiliser et si jamais il y en avait besoin je pense que j'aurais pu les trouevr en free download sur google :
Il y a donc bien les pilotes dedans et éventuellement un logiciel de gestion/paramètrage. Quelle est le nom exact de cette marque ?

Quel est le site officiel du fabricant, car sur ta photo ce n'est pas le logo officiel, d'ou le fait de ne pas trouver avec Google ledit site officiel ? Quand au prix, c'est en égard du fait qu'il ne faudra pas en attendre beaucoup et surtout pas pour les fonctions annoncées pour jouer.
 
Il y a donc bien les pilotes dedans et éventuellement un logiciel de gestion/paramètrage. Quelle est le nom exact de cette marque ?

Quel est le site officiel du fabricant, car sur ta photo ce n'est pas le logo officiel, d'ou le fait de ne pas trouver avec Google ledit site officiel ? Quand au prix, c'est en égard du fait qu'il ne faudra pas en attendre beaucoup et surtout pas pour les fonctions annoncées pour jouer.


Voici le si site fabriquant

Au passage j'ai trouvé une ''vrai photo''
1799_TQHD.jpg


Il n'y a pas l'air d'avoir de pilote ni rien avec, j'ai regardé une fois de plus.

Les logiciels présentés précédemment sont payant. Il n'y a pas une façon gratuite d'ajouter des raccourcis sur MAC sur une souris ?
 
Voici le si site fabriquant

Au passage j'ai trouvé une ''vrai photo''
C'est bien ce que j'avais trouvé, donc à la base il faut être précis dans les informations.

Ce fabricant indique compatible Mac, il ne se mouille pas, il n'y a aucune indication concernant le contenu… https://www.dea-factory.com/nos-produits/le-routard/produit/souris-pour-gamer-sniper-x180-ref-156

Donc, avec ça débrouille-toi ! Par défaut, il te sera impossible de faire le moindre changement de paramètres sans utiliser un logiciel tiers. En gratuit, je n'en connais pas.

Si je mentionnais...
C'est bien pour PC, quoique vu le prix, ce ne doit pas être terrible (ce n'est que mon avis).
…ce n'était pas sans raison et ça se confirme avec le rien du tout lorsque tu reçois ce type de matériel.

Tu dis avoir un CD, c'est une chose, mais il va te falloir en regarder le contenu. Soit tu te fais prêter un lecteur, soit tu as à portée de main un PC. Le tout est de voir s'il y a des pilotes/drivers pour Mac. S'il n'y a aucun fichier avec une extension .pkg ou .dmg, alors il n'y a aucun pilote/driver pour Mac.

De plus, sur le site officiel il n'y a absolument rien à télécharger. Uniquement que le SAV, dans le pire des cas, tu téléphones et tu demandes ou tu peux récupérer des pilotes/drivers pour ton modèle de souris pour Mac. Et là, j'en doute fort.
 
Merci, j’avais envoyé un mail au fabriquant de toute façon à la base mais je n’ai toujours pas eu début réponse et comme on disait précédemment vu le prix j’en m’attend pas à un service client de fou ^^
Je vais installer Windows avec boot camp sur mon autre Mac pour test mais c’est embêtant tout ça quand même ^^ je regarderai avant la prochaine fois

En tout cas merci à toi ;)
 
Question alakon : ces boutons que tu veux configurer, c'est uniquement "in game" vu que c'est une souris gamer ?
Avec ma souris Razer, si ces boutons n'étaient pas configurables dans le finder par exemple, ils étaient tout à fait paramétrables dans les options du jeu.