Raccourcis sur clavier mac classique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Orin
  • Date de début Date de début

Orin

Membre enregistré
12 Août 2005
7
1
Bonjour, je tourne sous mini et j'ai demandé un clavier/souris Mac classique.

Je sais qu'il y des Faq & cie mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherche, à savoir :

- un bête crochet droite et gauche, nécessaires aux balises sur ce forum par exemple
- quelle est l'équivalence du ctrl + fléche droite ou gauche de windows ? (qui permet de passer d'un mot à l'autre dans un texte).
- j'ai oublié le 3è :-)

Merci d'avance.

Orin a dit:
Bonjour, je tourne sous mini et j'ai demandé un clavier/souris Mac classique.

Je sais qu'il y des Faq & cie mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherche, à savoir :

- un bête crochet droite et gauche, nécessaires aux balises sur ce forum par exemple
- quelle est l'équivalence du ctrl + fléche droite ou gauche de windows ? (qui permet de passer d'un mot à l'autre dans un texte).
- j'ai oublié le 3è :-)

Merci d'avance.

environ 27s après avoir taper clavier et [] dans le champs de recherche (oui du coup c'est plus facile si tu es pas sur ton mac lol) j'ai trouvé ça. :D

Pour les crochets: alt+shift+( . Démonstration: (roulements de tambours) [] Ta-taaaaaiiiiin (comme les tartes, miam :p )
Pour le deuxième je sais pas.
Pour le troisieme, je crois que c'est:
ctrl+eject+f11+f4+se tenir le pied gauche avec la main droite+clic sur ta Home(donc très dur pour les droitiers) Là ça t'ouvres un menu déroulant. Tu le refermes (attention, toujours en maintenant les mêmes positions) et tu recommences trois quatre fois.
Facile. Je sors... :siffle:

Arcank

Orin a dit:

Pour connaître les différents raccourcis pour les caractères, tu peux afficher le visualiseur de clavier : Préférences système>International>Menu saisie et cocher Visualiseur de clavier. Dans la barre de menu, tu verras alors apparaître un drapeau : une fois ce menu déroulé, il suffit de cliquer sur Visualiseur de clavier et de jouer avec les Pommes, alt, shift (en n'oubliant pas les combinaisons entre ces touches) pour connaître les raccourcis des caractères.