Raid 0 avec un macbook pro I5

Clément95

Membre confirmé
21 Avril 2009
14
0
Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques mois un macbook pro I5 2,4ghz avec un DD 320 go 5400 trm. Ce disque n'étant pas très rapide je l'ai changé pour un momentus XT 500 go.

L'ancien disque dort donc dans sa boite et je me demandais si il ne serait pas possible de l'installer à la place du super drive pour pouvoir créer un Raid 0 et gagner encore en rapidité.

Est ce que cela est possible avec deux disques différents et le gain en rapidité sera il significatif ? D'autre part la sauvegarde Time machine s'effectue elle toujours de la manière avec un ou deux disques ?

Merci pour vos réponses !!

Clément

c est possible avec 2 disques differents , mais tu perds la taille du plus gros.

de plus pas de controleur raid0 materiel dans le MBP , donc tu serais en raid soft et ca c est a chier

tu peux le mettre en 2eme disque c est sur , mais pas en raid

D'autre part la sauvegarde Time machine s'effectue elle toujours de la manière avec un ou deux disques ?
Ton RAID 0 signifie que tu as fait 1 disque à partir de tes 2 disques; donc TM ne voit qu'un seul disque.
Par contre, soigne tes sauvegardes car si tu perds l'un des deux disques alors tu perds tout !!!