hello,
je vais basculer mon volume de photos (actuellement sur 2 disques + 1 disque back-up) sur du RAID 1. Je veux 2 To en RAID 1 donc 4 To en disque.
montage à la main :
Boitier : 100-300
Disques : 80-90
On a un truc très bien (performance) mais assez moche :siffle: pour environ 360
Disques RAID :
Iomega® UltraMax Plus Hard Drive :390
LaCie Hard Disk MAX Quadra : 410
LaCie 2big Quadra :470
Western Digital My Book Studio Edition II 4 To; Quadruple interface, WDH2Q40000 :410
Les LaCie sont bien plus beaux.
Le 2big Quadra permet le changement d'un disque à chaud si le RAID 1 est activé (rien à faire de ça)
Les disques du Western Digital sont sur tiroir pour un accès facile (mais je sais démonter un boîtier). ils sont "green"
Avez-vous un avis, des expériences ?
Une question tout de même : peut-on changer les diques avec ce que l'on veux lorsque l'on souhaite faire gonfler sa configuration ?
je vais basculer mon volume de photos (actuellement sur 2 disques + 1 disque back-up) sur du RAID 1. Je veux 2 To en RAID 1 donc 4 To en disque.
montage à la main :
Boitier : 100-300
Disques : 80-90
On a un truc très bien (performance) mais assez moche :siffle: pour environ 360
Disques RAID :
Iomega® UltraMax Plus Hard Drive :390
LaCie Hard Disk MAX Quadra : 410
LaCie 2big Quadra :470
Western Digital My Book Studio Edition II 4 To; Quadruple interface, WDH2Q40000 :410
Les LaCie sont bien plus beaux.
Le 2big Quadra permet le changement d'un disque à chaud si le RAID 1 est activé (rien à faire de ça)
Les disques du Western Digital sont sur tiroir pour un accès facile (mais je sais démonter un boîtier). ils sont "green"
Avez-vous un avis, des expériences ?
Une question tout de même : peut-on changer les diques avec ce que l'on veux lorsque l'on souhaite faire gonfler sa configuration ?