RAID, Leopard, Bootcamp

reorx76

Membre confirmé
16 Janvier 2008
92
7
41
Bonjour,

Je souhaiterai moderniser ma configuration de disques dur dans mon macPro et passer au RAID. seulement j'ai quelques contraintes et je souhaiterai l'avis de pro. Je voudrai aussi savoir si ma config est réalisable

contraintes :
J'ai un macPro SANS carte Raid
J'ai ABSOLUMENT BESOIN de Bootcamp (Windows XP) pour un progiciel
Créer le raid de 1To sans effacer/formater le disque déjà présent dans la machine

configuration cibles :
4 disques (2, 250 7200 RPM et 2, 1To 5400RPM)
1 premier ensemble avec les 2 disques de 250Go, le RAID utilisé serai le RAID 0. Sur ces disques je souhaiterai 1 partition OSX (environ 350Go) et 1 partition Windows (150Go)
1 second ensemble avec les deux disques de 1To en RAID 1, pour la sécurité

J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai vu :
Il est possible de créer un RAID à partir d'un disque contenant déjà des données en créant d'abord un RAID détérioré avec 1 disque puis en ajoutant ensuite l'ancien disque (avec les données) et ordonner une reconstruction du volume RAID (ça prend plusieurs heures)
Apparemment il y aurai des problème avec les volumes RAID et Bootcamp, on pourrai ainsi ne pas faire booter Windows via bootcamp sur un volume RAID. Il y aurai aussi des problèmes avec certaines mises à jours système aussi, en particulier celles de l'EFI.

Voila donc si je peut avoir un maximum d'information avant de faire chauffer ma CB.

Bye
Reorx

Bonjour,

Tout d'abord, il y a incompatibilité totale entre Bootcamp et le RAID. Impossible donc de créer grace à Bootcamp une partition windows sur un RAID.

Ensuite, je ns suis pas sûr du tout qu'il soit possible, comme tu le décris de créer un RAID à la volée. De toute façon, ce serait éminemment casse-gueule, et je ne m'y risquerais absolument pas. IL est de toute façon indispensable de sauvegarder l'intégralité de ses données avant toute chose. Alors, tant qu'à faire, autant faire les choses proprement et recopier les données sur un RAID tout propre.

• J’aime
Réactions: reorx76
Salut,

Merci pour ta réponse. Je suis content d'avoir pu éclaircir le point avec bootcamp, puisque c'est impossible de faire une partition windows de cette façon et que j'ai pas d'autre solution (si j'aurai 5 baies de disque je pourrai dédier un disque en plus à bootcamp mais le macPro c'est que 4) je vais juste faire la partie en RAID 1. Pour la création du RAID1 je compte de toute façon faire une sauvegarde des datas avant.

Merci
Thomas

Et pourquoi on ne peut pas creer de partition windows sur le DD RAID

C'est comme meme incroyable d'acheter un mac pensant que l'on pourras installer windows et de ne pas pouvoir:mad:
Pourquoi il dise que l'on peut installer windows alors ?:mad:

Dans le cas de ma config qui est bonne comme meme je suis halluciné de ne pas pourvoir installer windows

EN GROS SI VOUS ACHETEZ UN MAC FAITE ATTENTION A ca
Je me sens trahi:mad:

Si quelqu'un à une solution

kalito

Brrr... quelle horreur. Steve Jobs est digne de Iago.
En même temps, si on veut installer Ouinedoze sur un Mac dans des conditions non standard [car le RAID, ce n'est pas ce qu'utilise le pékin de base] je pense qu'il vaut mieux réfléchir à la question avant.

Et comme Ouinedoze, on s'en fiche un peu dans le forum OS X, je déplace ce fil.