Raïkonnen Chez Ferrari et Schumi Chez Mercedes

Statut
Ce sujet est fermé.
semac a dit:
je pense que Raïkonen sera champion cette année !

Penser, ça peut pas te faire de mal :D :D :D

semac a dit:
:up: :up: yep :up: :up:
et ça c'est génial, ce type sera foutu de devenir champion du monde super vite !! :up:
il a un vrai sens de la course, des trajectoires, un mental d'acier... tout pour être un super champion
Et aussi un physique de fer et des couilles envelloppées dans du papier alu....:p

Pascal 77 a dit:
Bah, de toute façon, Alonzo va les mettre d'accord ! :D
Avec un pot de cocu ! :p
Sans les soucis moteurs à répétition des McLaren (3 GP perdus, et 3 fois obligé de partir avec 10 places de retard), les pneus qui éclatent en pleine ligne droite (Malaisie), Kimi aurait 20 à 30 points d'avance au lieu de 24 en retard... Je suis désolé, mais pour moi Alonso ne mérite pas le titre. Le seul qui ait vraiment dominé cette saison de la tête et des épaules, c'est Kimi. Quand sa voiture n'a pas de soucis, il est devant. Pas 3ème, pas 2ème, 1er.
Et je suis persuadé qu'il est le meilleur pilote actuel. Il avait talonné Schumi au championnat malgré une voiture nettement moins performante que la Ferrari. Là avec l'une si ce n'est la meilleure voiture du plateau (mais pas la plus fiable :hein: ), il est au dessus du lot, et pourtant c'est Alonso qui est en tête du championnat. 2 titres qu'il aurait mérité, si seul le pilotage entrait réellement en ligne de compte. ;) :)

Hurrican a dit:
Avec un pot de cocu ! :p
Sans les soucis moteurs à répétition des McLaren (3 GP perdus, et 3 fois obligé de partir avec 10 places de retard), les pneus qui éclatent en pleine ligne droite (Malaisie), Kimi aurait 20 à 30 points d'avance au lieu de 24 en retard... Je suis désolé, mais pour moi Alonso ne mérite pas le titre. Le seul qui ait vraiment dominé cette saison de la tête et des épaules, c'est Kimi. Quand sa voiture n'a pas de soucis, il est devant. Pas 3ème, pas 2ème, 1er.
Et je suis persuadé qu'il est le meilleur pilote actuel. Il avait talonné Schumi au championnat malgré une voiture nettement moins performante que la Ferrari. Là avec l'une si ce n'est la meilleure voiture du plateau (mais pas la plus fiable :hein: ), il est au dessus du lot, et pourtant c'est Alonso qui est en tête du championnat. 2 titres qu'il aurait mérité, si seul le pilotage entrait réellement en ligne de compte. ;) :)

Ben oui, mais hormis les compétences des uns et des autres, les dépenses faites, en fonction de chaque écurie, dans le développement, il faut ajouter le facteur "chance" aussi ;)

il est bien schumi, il est venu habiter ici pour les impots et il est entrer dans un comité pour les faire encore baisser :siffle:

T'inquiète Hurrican, il sera champion malgré tous leurs soucis !! :D
Raïko est le plus fort cette année et les maclaren commence sont désormais assez fiable et toujours aussi performante ! :up:

et puis dans MacLaren il y a Mac donc supportons le :up: :love:

semac a dit:
Raïko est le plus fort cette année et les maclaren commence sont désormais assez fiable et toujours aussi performante ! :up:
C'est bien car ils ont modifié le règlement sur mesure, enfin antisurmesure pour schumaker

Apres le chauvin de Ferrari, les chauvins de KIMI.
Naru le surnomme le glaçon :D
Moi perso j'en avais marre de voir schumi champion du monde.
Donc c'est bien que ca change un peu.
Et comme je suis pas chauvin, je dis : Que le meilleur gagne !

supermoquette a dit:
C'est bien car ils ont modifié le règlement sur mesure, enfin antisurmesure pour schumaker
:mouais: mauvais joueur :mouais:

je suis super fan de Schumacher, mais résumé le fait qu'il est battu par un règlement défavorisant est peut-être un peu réducteur pour les autres.
c'est vrai que les Ferrari ne sont pas à la hauteur des Renault et MacLaren, mais en début d'année les maclaren avaient de gros problèmes de fiabilité mais ils parviennent à combler leur retard alors que Ferrari qui a le plus gros budget du championnat en est incapable ! :heu:

je reste à 100% pour Schumacher, je souhaiterai qu'il gagne, mais force est de constaté que cette année ce ne sera pas son année !! :rose:

supermoquette a dit:
Faut pas dire n'importe quoi ! :rolleyes:
Si Schumacher et Ferrari ont gagné aisément l'année dernière c'est surtout parce qu'ils ont eu le taux de fiabilité le plus élevé du plateau ! :rolleyes:
Le règlement a été modifié justement pour aider encore Ferrari (la seule écurie ayant signé les accords avec la FIA comme par hasard).
Manque de bol, cette année les Michelin ont tellement progressé que Ferrari l'a dans l'os, et Schumi avec ! :p Et çà lui fait les pieds au teuton ! :love:

DarkNeo a dit:
Apres le chauvin de Ferrari, les chauvins de KIMI.
Naru le surnomme le glaçon :D
C'est chauvin de remarquer qu'il est toujours premier ? :rolleyes:
C'est chauvin de remarquer qu'il a eu des problèmes indépendants de sa volonté ? :rolleyes:
Et puis le glaçon... parce qu'on l'a surnommé IceMan ? Alors tout le monde croit qu'il est froid... Faudrait se renseigner, et savoir pourquoi. Parce qu'il a eu du mal à réaliser ce qui lui arrivait et n'a pas explosé de joie tout de suite lors de sa première victoire... Moi je l'ai déjà vu furax après une casse moteur, ou exploser de joie avec ses mécanos après une victoire. Et puis Neru... :rolleyes: Ferrari irait aussi vite que les Minardi, qu'il dirait encore que ce sont les meilleures ! Question parti pris il se pose là ! :D

Hurrican a dit:
Avec un pot de cocu ! Quand sa voiture n'a pas de soucis, il est devant. Pas 3ème, pas 2ème, 1er.

Ben oui, tout est là, la F1, c'est pilote+voiture. MacLaren à tiré trop fort sur la ficelle, ils cassent, normal. Renault à sacrifié un peu de puissance à la fiabilité, ils gagnent. De toute façon, Alonso à gagné AUSSI sans que Raikkonen casse. A voiture égale, je ne parierais pas une grosse somme sur l'un ou l'autre, parce que contrairement à toi, je pense qu'Alonso méritera le titre qu'il va emporter, et que sur le seul pilotage, départager ces deux là ne serait pas simple.

Pour le pneu qui éclate à un tour de l'arrivée et explose la suspension, Raikkonen est 100% responsable, c'est lui qui à fait un plat dessus, donc il est normal qu'il en supporte les conséquences.

Les ferraristes compare Renault à une équipe mauvaise
Faut pas oublier que Ferrari à ses débuts n'était pas exceptionnelle non plus.
Perso j'aurais bien aimé voir une voiture star wars finir un grand prix premier à savoir RED BULL RACING mais c'est pas demain la veille.

Pascal 77 a dit:
De toute façon, Alonso à gagné AUSSI sans que Raikkonen casse.
Quand ? :D

Pascal 77 a dit:
Pour le pneu qui éclate à un tour de l'arrivée et explose la suspension, Raikkonen est 100% responsable, c'est lui qui à fait un plat dessus, donc il est normal qu'il en supporte les conséquences.
Non, tu as mal lu, je parle du GP de Malaysie, ou Kimi a vu son pneu arrière droit éclater en pleine ligne droite alors qu'il rattrapait Alonso... (pneu éclaté suite à roulage sur un débris de carbone d'une Ferrari)

Les imprévus font partis de la course.
Ca me rappelle un grand prix ou Hakkinnen était à 500mètres (ou c'est peut-être Raikonnen je sais plus) de l'arrivée et son moteur a cassé.
Ca doit faire mal, très mal.

Statut
Ce sujet est fermé.