rajout mémoire Mac Mini

gdon

Membre confirmé
18 Juin 2009
85
1
52
Bonjour

Je possède le mac mini 1.83Ghz DD de 80 Go et ram de 1 Go.

J'ai pas mal d'appli dessus. J'ai un DD externe pour mes bibliothèque Itunes et Iphoto. Mais depuis quelques temps, les appli mettent un temps fous à se lancer. Ex Iphoto 30 s, itunes 20 s, firefox 20s ect ... Sans compter les plantages de Garage band quand je fais du son.

J'aimerai donc le passer à 2 Go de mémoire. Je crois que c'est le maximum ? J'ai contacté une société agréée Apple car je ne veux pas le faire moi même ! Du coup ils m'annoncent 90 Euros pour la mémoire et 29 euros d'install.

Je n'y connais rien en prix. Est ce raisonnable ? Et surtout est ce que je vais sentir une différence ? Parce que si c'est pour qu'il galère encore.

Merci de vos conseils.

Gdon

J'effectuerais avant un p'tit coup d'Onyx...

Sinon, regarde exactement quelle est le type de ta RAM (Pomme/A propos de ce Mac), et tu compares cherches ces barrettes de RAM sur des boutiques en lignes pour comparer ;)

J'ai déjà passé un coup de Onyx mais sans résultats apparent ! A moins que je ne sache pas m'en servir.

Comment fait on ?

MErci.

Bonjour,

J'aimerai donc le passer à 2 Go de mémoire.
On peut le faire soi-même mais c'est un peu "délicat" (l'ouverture de la boîte).
Il y a des tutos (recherche : "ifixit mac mini").

Mais faire les opérations de maintenance logicielle devrait améliorer le temps de réponse :
Reset PRAM (Alt+Cmd+P+R maintenus > 2 boings),
Utilitaire de disque :
- Réparer les permissions du disque,
- Réparer.
Vider les caches,

Onyx n'est pas trop compliqué.
Après le deux premières étapes (Smart et vérification du disque),
les menus sont assez explicites.

90€ pour une barrette de 1Go, c'est cher (très cher !), en revanche 29€ pour la pose, c'est raisonnable !