rajout ram sur macbook et mise à jour logiciel

fest

Membre confirmé
8 Mai 2009
35
0
bonjour ,
J'ai un Macbook allu année 2009 ; 2 GHz Intel Core 2 Duo , mémoire 2GO 1067 MHZ DDR3.
Il fonctionne encore très bien mais , par négligence, je n'ai pas fait la mise à jour des OS. Je suis toujours à la version 10.5.8 et je voudrais passer à snow léopard que j'ai déjà commandé chez Apple. Je voudrais ensuite passer à Mavericks mais le problème c'est qu'il n' y a pas assez de mémoire.
Mes questions:
1- combien de mémoire je peux mettre sur un Macbook de ce type pour la machine reste équilibrée ? ( 4 GO , 8 GO)
2- Après l'installation de Snow léopard , puis-je passer directement à Mavericks ?

Merci d'avance pour vos réponses
icon7.gif

Bonjour,

Ta machine est capable de gérer 8 Go de RAM (204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM).

Passer à Snow Leopard est une bonne idée. Grace au DVD tu passeras en 10.6.3, à toi ensuite de faire les mises à jour pour passer en 10.6.8.

Ensuite, je te suggère de faire un clone de ton dd sur u dd externe et d'installer Mavericks sur le dd externe, pour tester cet OS avec tes logiciels. Ca te permettra de voir ce qui tourne / ce qui ne tourne pas et de voir combien vont te couter les mises à jour de tes logiciels.