rajouter ram ou changer HDD pour ameliorer VPC7

Asta59

Membre confirmé
20 Janvier 2005
14
1
43
bonjour

je viens d'acheter virtual pc 7 car je suis en gendarmerie et tout les programmes gendarmerie sont sous windows et j'ai switcher il y a quelques mois pour un magnifique ibook 12" qui me comble tout à fait.
donc au vu de la vitesse d'ouverture des programmes sous VPC7 j'aurais voulu savoir si il valait mieux que je rajoute 1024Mo de ram ou changer de HDD en prenant un 7200tr ?
et si je dois prendre la ram si je suis obliger de prendre de la pc2700 ou la pc3200 ca ira aussi ?

merci d'avance pour votre aide

PS: je peux me permettre de changer la ram et le HDD en meme temps.

Salut :coucou:
Alors, il est clair qu'une bonne quantité de RAM est demandée pour VPC 7. Un disque dur 7200 rmp peut être intéressant pour un accès rapide aux fichiers.
Par contre je ne sais pas si de la 3200 marche sur un slot de 2700.

tu as combien de RAM actuellement? La ram peut aider (le DD pas vraiment)

768 ça devrait être pas trop mal...

Asta59 a dit:
bonjour

et si je dois prendre la ram si je suis obliger de prendre de la pc2700 ou la pc3200 ca ira aussi ?

pour la ram, pas de pb pour la 3200, bon elle sera sous cadencée mais fonctionnera sans pb

les programmes windows que j'utilise sont une sorte d'aide aux procedures sous openoffice (et biensur ce programme d'aide ne fonctionne que sous windows), il n'est pas extremement gourmand mais bon c'est pas non plus super rapide à s'ouvrir.

sinon j'ai le ibook 12" 1.33 avec 512Mo de ram de base et je pensais rajouter tout de suite une barette de 1024Mo comme ça c'est sur je suis tranquille et une fois le HDD changer mon petit ibook sera une petite bombe :). (manquera juste le superdrive que je trouve nulle part pour ibook 12")

en tout cas merci pour vos conseils.