Ralentissement de mon Imac

dusk

Membre enregistré
19 Octobre 2007
4
0
Bonjour, j'espère ne pas me tromper de section pour vous évoquer mon problème.
Voilà j'ai un imac depuis 2 ans environ et je remarque qu'il "lag" un peu quand j'ouvre des application, bref qu'il est un peu lent comparé à avant.
D'ailleurs mon petit frère qui joue un peu dessus trouve que les jeux "lag" un peu aussi.

Je voudrais donc savoir si c'était normal vu l'âge de l'ordinateur ou bien si il y avait des manipulations à faire pour remédier à ce problème.

Merci d'avance ;)

Salut!

Quelques pistes...

-Jette un coup d'oeil à ton processeur, via le Moniteur d'activité par exemple. Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait tourner le processeur à fond?
-Checke ta mémoire vive, est-ce qu'il en reste de la libre (en vert)?
-Essaie de réparer les autorisations via l'Utilitaire de disque.

Bon après-midi!

Reste-t-il de la place sur le disque dur ?
Après avoir réparé les permissions, vérifie le disque (tjs via Utilitaire de disque).

Salut, merci pour vos réponses !

Concernant le processeur, au démarrage j'ai:
-% utilisateur : 30,69
-% système : 25
-% nice : 0
-% inactif 43

Pour les réparations, j'ai "vérifié le disque" mais ça a échoué.., donc là je suis en train d'essayer de réparer les autorisations.

Concernant la mémoire, j'ai 480 Mo de disponible.

Voilà j'espère que tout ça est positif je ne le rend pas bien compte..

Pour les réparations, j'ai "vérifié le disque" mais ça a échoué.., donc là je suis en train d'essayer de réparer les autorisations.
Une vérification disque qui échoue… ça craint :(
C'est quoi le message ? Ecrit en rouge ?

Dépêche toi de sauvegarder tes données, au cas où…

Ça fait pas mal de consommation CPU utilisateur, je trouve. Quand rien ne se passe d'apparent, on devrait avoir une consommation faible (< 5%) due aux simples services qui oeuvrent en douce au coeur du système, avec des pointes pour le client de messagerie, par exemple (quand il se connecte au serveur pour récupérer ses mails).