10.15 Catalina Ralentissement et déplacement de fichiers depuis passage sur Catalina

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
920
15
46
Bonjour,

avec pourtant un core i9 2,9 Ghz et 16go de mémoire j'ai depuis le passage sur Catalina, de lourd ralentissement sur des affichages basics type Mail...
Que puis je faire svp ?

En parallele, j'avais 2 très gros dossiers avec dedans beaucoup de fichiers qui était sur Ordinateur. Ils ont été déplacés dans le dossier : Elements déplacés / Sécurité...
Pourquoi et que faire svp ?

MERCI

Alors tes ralentissements ne sont clairement pas dus à ton matériel !

Peux tu faire un rapport Etrecheck ?

bonjour
Je relance ce fil. J'ai également un net ralentissement de mail sur mon iMac : iMac 27 de fin 2013 / 32 Go de mémoire / Fusion Drive 3 To.
C'est même carrément bloquant. La roue tourne pour n'importe quoi, ouvrir un mail, changer de boite, déplacer un mail...
J'ai l'impression que c'est venu avec la MAJ 10.15.2 - je n'avais pas remarqué cela à ce point avant...
Merci pour votre aide et une excellente santé à tous et à vos machines pour 2020 :)

bonjour
Je relance ce fil. J'ai également un net ralentissement de mail sur mon iMac : iMac 27 de fin 2013 / 32 Go de mémoire / Fusion Drive 3 To.
C'est même carrément bloquant. La roue tourne pour n'importe quoi, ouvrir un mail, changer de boite, déplacer un mail...
J'ai l'impression que c'est venu avec la MAJ 10.15.2 - je n'avais pas remarqué cela à ce point avant...
Merci pour votre aide et une excellente santé à tous et à vos machines pour 2020 :)
Tu peux déjà faire deux choses :
aller dans le Moniteur d'activité et nous faire une copie d'écran des activités processeurs (par % processeur)
et un rapport EtreCheck (Version 3.4.6 gratuite ici : https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html)