Ralentissements, bascule entre applications

Moonms

Membre enregistré
30 Juin 2014
6
0
44
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je constate des ralentissements depuis l'installation de Yosemite.
Le système fonctionne bien sauf que quand je change d'application, j'ai un petit freeze qui apparaît (j'ai le ballon qui reste à tournée 2 ou 3 secondes) puis après cela fonctionne correctement.

J'ai installé la DP1 et mis à jour vers la DP2 mais toujours pareil ! :(

Pour information j'ai un Macbook pro 2.3 core i7, 8 Go de ram et un disque SSD (donc normalement pas de problème de configuration).

Je me demande si c'est pas un problème qui peut exister sur n'importe quel version de Mac OS (Lion - Maverick), d'après mes recherche (infructueuses) personne ne semble rencontrer le même problème que moi.
J'ai également fait une revérification de disque / permissions + la ram, en vain ! :(

Merci pour votre aide !

Salut,
Comme l'a souligné Darc-Mac , c'est une version BETA donc cela peut-être normal. Où as tu téléchrgé la DP1 (2) ?

Merci @Dark-mac,

En fait, ralentissement c'est un euphémisme :)
En réalité c'est un freeze à chaque basculement, d'application, c'est très contraignant !
Je ne pense pas que ce soit un problème connu sur Yosemite.

Le fait que Yosemite soit une version beta, n’empêche pas de trouver des résolutions :)

Je ne comprend pas vraiment de quel genre de freeze tu parles. Quand par exemple tu es sur Safari et que tu clic sur l'icône d'iTunes c'est à ce moment là ? (Ce n'est qu'un exemple).

J'ai téléchargé la delta depuis le site dev d'Apple.
Pour décrire la problématique :

Je lance 2 ou 3 applications (peu importe l'application, peu importe le nombre d'applications)

J'en met une au premier plan, la j'ai un petit freeze de quelques secondes, puis l'application fonctionne correctement.
Je choisi une autre application (que j'ai lancé ou pas d'ailleurs) je la met au premier plan, là j'ai a nouveau quelques secondes de freeze puis retour à la normal.
Et ainsi de suite dès que je change/reviens sur une application.
Peu importe la méthode pour mettre l'application au premier plan (alt tab, clic sur le dock, clic directement sur la fenêtre...)

Je vais essayer de faire un screen cast si c'est pas clair :)

Merci pour votre aide :)

J'ai essayé de reproduire tes freezes en faisant ce que tu fait mais je n'ai eu absolument aucun freeze. Alors je me demande si ce n'est pas par rapport a la configuration de ton mac, je veut dire que peut être qu'OS X Yosemite n'est pas optimisé pour toutes les configuration et que ton mac fait partie de ceux pour qui OS X Yosemite n'est pas optimisé.

Merci dark mac :)

Pourtant c'est un Juin 2012... Sur mon autre partition Mavericks fonctionne parfaitement.
Je vais patienter :)

Pour info, j'ai eu le droit à la même chose sur mon Sony Vaio (hackintosh) depuis que j'utilise un SMBIOS de MacBook Pro Rétina. Pas de problème avec un SMBIOS de MacBook Air. Je pense donc que c'est directement lié au fait que l'ordinateur de Moonms est un MacBook Pro..

Le SMBIOS est un plist dans /Extra/SMBios.plist chargé au boot d'OS X pour identifier un hackintosh et

Pour ma part, ca survient très peu, et ca ne dure qu'une seconde ou deux maximum.

Dernière édition: