Rallonger le câble fourni de la box

dannyel

Membre confirmé
10 Janvier 2015
23
0
Le Havre
Bonjour à tous .

Le problème : Abonné chez Sfr avec la box en fibre , avec le câble livré de 2,50 m , tout fonctionne .
Mais ma télé se trouvant à 12 m , j' ai acheté un câble coaxial de 10 m pour rallonge et là rien ne fonctionne . La synchro ( le S clignote sans arrêt ) . On m' a dit q'un simple câble coaxial ne suffit pas , qu'il faut un câble coaxial spécial pour cause de faiblesse et d ' impédance . Est ce vrai et où trouver ce fameux câble ? .
Merci pour vos avis . bonne journée .
 
Tu raccordes depuis ta box quelle sortie vers quelle entrée de ton téléviseur ? Et quel est donc ce câble de 2,5 mètres livré avec ta box ?
 
Tu raccordes depuis ta box quelle sortie vers quelle entrée de ton téléviseur ? Et quel est donc ce câble de 2,5 mètres livré avec ta box ?
C 'est le câble livré dans la boite SFR , je n ai pas la référence, juste " câble coaxial conforme " . Le câble fourni est relié dam la prise numéricable posé par eux et rejoint le filetage arrière de la Box , consacré à à la connexion . Puis je repars avec le câble HDMI vers la télé .
 
Donc l'entrée en vert...

ass-box-zive-face-arriere.png
...et en effet il faut un câble de qualité supérieure vu la longueur. Cette rallonge tu l'as achetée toute faite ou tu l'as faite toi-même ?
 
J'ai la même box SFR. J'ai rallongé aussi le câble en prenant du 17VATC, auquel j'ai rajouté moi-même les connecteurs type F.
J'ai 20 m de câble environ, la connexion est stable, sans perte visible.
Ne pas utiliser les câbles tous faits avec connecteurs moulés, c'est bien pour de la TV, et encore, avec un bon signal.
 
oui, choisir du 17VATC.
Pour 12m, la perte sera de ~1,7dB (-25%),
là où un coaxial de base blanc pas cher (celui fournit avec la box, y'a pas de petite économie),
probablement du 21VATC, lui perdra quasiment 2,5dB, soit environ 40% de la qualité initiale du signal.
 
J'ai la même box SFR. J'ai rallongé aussi le câble en prenant du 17VATC, auquel j'ai rajouté moi-même les connecteurs type F.
J'ai 20 m de câble environ, la connexion est stable, sans perte visible.
Ne pas utiliser les câbles tous faits avec connecteurs moulés, c'est bien pour de la TV, et encore, avec un bon signal.
Merci .
 
oui, choisir du 17VATC.
Pour 12m, la perte sera de ~1,7dB (-25%),
là où un coaxial de base blanc pas cher (celui fournit avec la box, y'a pas de petite économie),
probablement du 21VATC, lui perdra quasiment 2,5dB, soit environ 40% de la qualité initiale du signal.
Merci , c 'est fait avec du 17 et ça fonctionne .