Ram : 2 de 4Go ou 1 de 8Go

Fantomas1999

Membre confirmé
10 Avril 2013
53
0
Gallifrey
Bonjour à vous :-)

Alors tout est dans le titre :) j'ai pour l'instant 2 barrette de 2Go et je voudrais monter à plus mais la question c'est acheter une de 8 comme ça j'en enlève une de 2 et j'ai 10Go au totale ou 2 de 4Go et je remplace les 2 pour un totale de 8 Go ? J'ai regardé les prix et pour cela, c'est moins chère 1 de 8 Go mais je me demandais si c'était mieux d'équilibrer ou si par exemple une barrette prenait plus par exemple le système d'exploitation et l'autre pour les app ....

Merci de votre aide :-)

G.P.

Bonsoir,

1 de 8 Go, c'est plus économique.

Si jamais tu perds en performances (mais je n'y crois pas), ça sera tellement marginal que tu ne t'en rendras pas compte !

Tu n'aura aucune perte au contraire.. tout est sur la même barrette, c'est le mieux.

Ok, merci bcp pour cette aide précieuse, et juste une toute petite dernière question,je veux acheter de la ram, car mon ordi ben ram :D mais est ce que cela vaut la peine ou pas sachant que c'est un MacBookPro Late 2011 , le processeur a un grand rôle dedans ?

4 Go de RAM, c'est peu pour Yosemite…
Maintenant, il faudrait identifier pourquoi ça rame :

=> Moniteur d'activité / regarde les process en cours, regarde l'occupation mémoire…
C'est peut être aussi une installation de Yosemite un peu bancale (par dessus le précédent OS ?)

ouai, je l'ai fait comme une MAJ

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

Quand rien n'est ouvert, voilà pour le processeur :

141213013533175283.png

Là, c'est mieux :D :

141213013533175283.png

Mais une copie d'écran sans rien d'ouvert, ça n'est pas très intéressant :D
On voit quand même qu'il y a deux process qui ne répondent pas…

Non :D mais tu vois que quand rien n'est ouvert, il ne me reste plus que 800Mo

hier j ai fait une simple copie d une centaine des photos en ayant Safari ouvert juste avec faceboof et avec "mémory cleen" j'ai vu qu'il me restais que 15Mo

hier j ai fait une simple copie d une centaine des photos en ayant Safari ouvert juste avec faceboof et avec "mémory cleen" j'ai vu qu'il me restais que 15Mo
C'est la pression mémoire qui est intéressante : tant qu'elle reste en vert, ça roule.
Néanmoins, j'imagine que la compression /décompression de la mémoire doit prendre de la ressource, donc l'ajout de RAM devrait être salutaire :up:

http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR

:zen:

Tu peux alors marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen: